Tee-shirt lin manches kimono

SPLICE

logo de la marque "splice"

VÊTEMENTS

Je suis une des premières à avoir porté un tee-shirt en lin de chez Splice, puisque j’ai modestement participé au lancement de la marque à travers la campagne Ulule de financement participatif.

J’avais croisé Marion quelques temps auparavant à un événement Made in France à Paris, où j’étais allée rencontrer Yves Dhorbait, animateur de You are so French, et acteur incontournable de la plateforme parisienne pour tous ceux qui aiment et défendent le Made in France.

Le lin est une matière incroyablement agréable à porter, et qui sait s’adapter à tous les climats : c’est un thermorégulateur qui tient chaud l’hiver et laisse respirer la peau lorsqu’il fait chaud. J’ai opté pour le Tee-shirt manches kimono, une coupe loose à porter seul ou en superposition. Le mien est de couleur kaki et il est un des chouchous de ma garde-robe. A tel point que son jumeau a rejoint le dressing de ma sœur ; et sa petite sœur en rose poudre ne va plus tarder à nous rejoindre. Je suis une fan inconditionnelle des vêtements en lin, et Marion a très bien réussi sa collection. Agréable à porter, facile à repasser et résistant aux lavages, pour une fabrication garantie zéro déchet.

TESTÉ POUR VOUS : Tee-shirt lin traditionnel manches kimono

Label BBR - Conçu et Fabriqué en France

Label BBR depuis Septembre 2019 – en cours de confirmation par l’entreprise

Fabriqué à Troyes (10)

Magasins : en ligne sur le site de la marque et dans quelques boutiques Made in France

Site web (e-shopping possible) : www.splice.paris

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Marion est la fondatrice de Splice. Directrice de projets dans une grande banque française, elle a toujours été férue de mode et accessoires, et très douée en couture. Un jour, trouvant le monde devenu un peu fou, elle décide de faire sienne la bataille pour la défense de l’environnement et la construction d’un avenir un peu plus cohérent : consommer moins, consommer mieux, limiter le bilan carbone, favoriser l’économie locale, pouvoir s’habiller en Made in France…

Elle lance SPLICE, une mode pour adultes qui couple naturel et élégance, simplicité et authenticité. Les pièces sont toutes fabriquées en lin français, 96% à partir de lin traditionnel cultivé et tissé en Normandie. Toutes les étapes sont fabriquées en France (cf. carte détaillée sur son site) à l’exception de la filature, réalisée en Pologne par une entreprise française. Les 4% restant sont fabriqués à partir de lin bio français mais dont la filature est faite en Pologne et le tissage en Belgique.

Photo Personnelle

mon teeshirt lin Splice

Photo Officielle

100% lin français cultivé, teillé et tricoté en France Etiquette tissée en France avec du lin français Nos tissus et teintures sont sans substance nocive pour l'homme et la nature (certification Oeko-Tex)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.