Culotte menstruelle Paeonia

POURPRéES

logo de la marque Pourprées

LINGERIE

Joséphine a testé pour nous la culotte menstruelle Paeonia réutilisable. Voici ce qu’elle en pense :

« C’est un sous-vêtement très agréable et confortable, qui sait se faire oublier. Je l’utilise principalement la nuit, mais je l’ai également utilisé de nombreuses fois pour faire du sport. Très facile d’entretien, cette culotte tient bien aux multiples lavages. J’ai un faible pour la dentelle qui en fait une pièce sexy de ma lingerie. je suis fan, je l’adore ».
(D’ailleurs, elle l’aime tellement qu’elle nous a confié s’en servir également de pyjama d’été !)

Malheureusement, la dentellière qui fabriquait la dentelle du modèle Paeonia arrête la production. Il ne reste plus que quelques pièces en stock, mais Agathe et Iris ont conçu le modèle Rosa avec une autre couturière, avec également une très jolie dentelle française.

Il n’y a ni nanoparticule d’argent, ni fibre de bambou dans les culottes Pourprées.

Lire la suite

Maillot de bain Maxime

MON PETIT MAILLOT

Logo de la marque Mon Petit Maillot (le maillot so French)

SOUS-VÊTEMENTS

Est-ce que vous aussi vous regardez les autres sur la plage pour essayer de déterminer la tendance maillot de l’année ?! Après avoir eu des maillots imprimés, rayés, à fleurs… il était temps de me mettre à la page 😉 J’avais repéré un bien joli maillot couleur curry sur une jeune femme, mais absolument pas fabriqué en France. Et j’ai rencontré Mon Petit Maillot ! Gros coup de cœur pour le modèle Maxime.

Pour commencer, quoi de mieux qu’un maillot de bain noir ? C’est classe, intemporel et aussi joli sur une peau blanche que bronzée. Et puis j’ai adoré l’allure chic et sport du modèle. Avec son shorty et ses larges bretelles qui se nouent dans le dos, il s’adapte parfaitement à toutes les formes sans trop en dévoiler. Livré dans une petite pochette en coton bio, il est fabriqué à Ambert dans le Massif Central, avec du tissu français venant de l’Ain (85,5% Polyamide et 14,5% Elasthane pour un séchage rapide et une bonne tenue). Avec ses petites étiquettes bleu blanc rouge à la base du sein et sur la hache, il affiche fièrement mais discrètement ses origines. Je le rince après chaque bain et le fait sécher à l’abri du soleil, pour qu’il soit toujours prêt à repartir à la plage.

C’est le maillot que je cherchais depuis des années, et je ne peux que remercier sa créatrice pour le design parfait de ses modèles qui savent s’adapter à toutes les morphologies (petite ou grosse poitrine, buste étroit ou large…).

Lire la suite

Ensemble de lingerie Indéniable

Indiscrète

Logo de la marque Indiscrète

SOUS-VÊTEMENT

Ce n’est pas évident de trouver de la lingerie fabriquée en France. Je suis déjà tombée sous le charme de Miss Aime (dont je vous ai parlé précédemment). J’ai découvert la lingerie Indiscrète par un malheureux hasard qui, j’espère, finira bien. Suite à la mise en redressement judiciaire de l’entreprise cet été, elle a en effet fait l’objet d’un élan de solidarité initié d’une part par la communauté entreprenariale chauvinoise et de l’autre par la Fédération du Made In France (FIMIF).

J’ai décidé de faire partie de ceux qui ont boosté le carnet de commandes d’Indiscrète depuis mi août. Une goutte d’eau dans un bocal qui se remplit progressivement pour atteindre, je le souhaite, la somme qui permettra de sauver l’entreprise et ses employés.

J’ai choisi la collection Indéniable « aux tendances bohèmes romanesques et sensuelles ». L’ensemble est de grande qualité et le mariage du satin élastique et des dentelles soyeuses répond aux promesses annoncées de beauté et de confort. Vous voudrez bien pardonner la non mise en valeur sur ma photo, c’est un métier photographe, et je ne suis ni photographe ni mannequin (à mon grand regret !).

Lire la suite

Body P’ti nuage

P’ti Pois

Logo de la marque P'ti Pois

SOUS-VÊTEMENT

C’est Claire qui m’a fait découvrir cette jolie marque spécialisée : « J’ai commandé un body très grand prématuré sur le site P’ti Pois. Le body est extrêmement doux, ne bouge pas au lavage, et aucun signe allergique n’apparaît sur la peau si fragile d’un très grand prématuré. Je valide tout, le site, la gentillesse des vendeurs (que j’avais contacté via Facebook), la rapidité de la livraison et la qualité des produits ». Bienvenue jolie petite Princesse et grandit vite, enfin pas trop !
Le body présenté est le « body spécial soins intensifs ». 100 % jersey de coton bio. Body tout doux spécialement conçu pour ne pas gêner le monitoring. Il s’ouvre à plat pour éviter de trop manipuler bébé. Boutons pressions sans nickel. 100% coton bio au toucher tout doux.

Lire la suite

Ensemble lingerie « Sous le charme »

MISSAIMELogo de la marque "missaime"

SOUS-VÊTEMENTS

Encore une marque découverte en avant première au salon MIF Expo à Paris porte de Versailles en novembre 2015. Un stand jeune avec des modèles originaux. J’ai été particulièrement séduite par le modèle « Sous le charme » avec sa brassière en dentelle façon résille. Son dos en triangle assure un agréable maintien, tandis que son attache au-devant lui apporte féminité et séduction. Une forme sport pour un modèle en dentelle. De quoi donner des idées de cadeau, pour offrir à de jeunes femmes actives.

Lire la suite

Boxer Marius

Le Slip Françaislogo de la marque Le Slip Francais

Sous-Vêtements

Gautier, 20 ans en 2015, taille mannequin et élégant jusqu’au bout du bout, n’avait pas encore de Slip Français !!! Il fallait vite y remédier et son anniversaire a été l’occasion rêvée pour aller faire un tour à la boutique « Abbesses ton slip » (repérée par mon amie Flo dans son quartier de cœur des Abbesses à Montmartre). Difficile de choisir un modèle. J’ai décidé de rester classique et mon choix s’est naturellement porté sur le boxer Marius pour ce jeune homme habitué du Vieux-Port de Marseille.

Lire la suite

Bécot et Poutoune

TheFrenchKisslogo de la marque TheFrenchKiss (TFK)

SOUS-VETEMENTS

Les produits TheFrenchKiss sont réputés les plus doux du monde et je confirme. En coton, modal et élasthanne, on ne les sent pas sur la peau, ils ne grattent pas et deviennent très vite le shorty et tee-shirt « prefs ». Et avec leurs petits noms de bisous en provençal et occitan, comment ne pas craquer ?

Lire la suite