Salopette Paulette

Quintessence

logo de la marque Quintessence, maison française

VÊTEMENTS

Quintessence c’est un peu le coup de cœur de cette rentrée 2017. Un échange entre sœurs sur les marques de vêtements sympas fabriquant en France, une photo aperçue sous Instagram, et une subite envie de reporter la salopette de ses 20 ans. Mais pas n’importe laquelle. La toute jolie salopette Paulette de Quintessence ! En gros velours blanc tout doux, elle se porte retroussée pour faire apparaître le haut des bottines, ou plus longue sur une paire de sneakers. Je la dirais chic et décontractée. La salopette blanche, il faut oser me direz vous. Mais passées les premières appréhensions, je me sens super bien avec. La couleur blanche est réputée salissante et plutôt une couleur d’été, mais elle se lave très bien (à 30 degrés). Le velours (italien) est de qualité, les tâches (si vous en faites…) partent très bien. C’est la tenue idéale pour une belle journée ensoleillée d’Automne.

TESTÉ POUR VOUS : Salopette Paulette

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Novembre 2017 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriquée à Hem (59)

Magasins : chez Lili Cabas à Lille (38 rue de la Clef) ou au loft Quintessence à Roubaix (63, rue Jean Lebas).

Site internet (e-shopping possible) www.quintessencefrance.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Après une école de commerce internationale et une dizaine d’années comme responsable des ventes pour de grands groupes, Marine lance sa propre marque, Quintessence France, en Juin 2015. Elle dessine les modèles et les fait fabriquer en France près de Lille. Chez Quintessence, tous les vêtements portent un prénom et cela les rend encore plus attachants. Marine créée des collections intemporelles, simples et élégantes. Et elle n’utilise que des matières faciles d’entretien, dans la mesure du possible françaises. Les modèles et les matières évoluent en fonction de nos rêves et nos désirs, car la créatrice à eu l’idée géniale de fédérer autour de son compte Instagram une communauté de « Quintessence girls » qui, à travers leurs retours et idées, participent aux collections.

Photo Personnelle

Ma salopette Paulette de Quintessence

Photo Officielle

Paulette la toute jolie salopette, un must have pour cet automne vous dira-t'elle. Ajustable grâce à des pressions, elle s'adapte à toutes les tailles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.