Sac polochon

LES TOILES DU LARGE

Logo de la marque Les Toiles du Large

ACCESSOIRES

Quand partir, bouger, prendre l’air, s’échapper, voir la mer, deviennent presque une obsession après ces 2 mois de confinement ; quand les yeux et les oreilles sont rivés à la TV le jeudi soir pour entendre les décisions du gouvernement pour la levée ou non des 100 km (youpi !), que l’on scrute les infos locales pour savoir si la plage est ouverte ou pas, si l’on peut y stationner (j’adore l’expression !) ou non… Je ne sais pas vous, mais pour moi le premier principe de précaution c’est de se tenir « prête à » et donc de préparer mon polochon !

Les sacs Les Toiles du Large sont faits à la main à La Ciotat, uniquement avec des voiles de bateaux ayant navigué. Là déjà j’ai des étoiles plein les yeux. Dans quelle mer ce morceau de voile a-t-il navigué ?! Combien de tempêtes a-t-il essuyé ? Combien de dauphins a-t-il aperçu ?!

La gamme de sacs et accessoires est très large et à découvrir sur leur site. Le polochon fera aussi bien sac de sport ou sac 48h. Il est renforcé d’une sangle, et se porte à la main, sur l’épaule ou sur le dos. Il ferme avec un zip et a une poche extérieure zippée. Pour les fétichistes, ou les superstitieux, vous pouvez choisir votre numéro, ou laisser faire le hasard.

Le modèle présenté sur notre photo est celui d’Adrien. Ses retours sont sans appel : qualité de la toile sans égal, finitions parfaites (écriture 665 et coutures), sac léger et facile à ranger, taille parfaite pour tout type de voyage, personnalisable (écritures, renforcements, couleurs), renfort sous le sac (protection) efficace et design, et poches internes et externes très pratiques.

TESTÉ POUR VOUS : Grand polochon

Label BBR - Conçu et Fabriqué en France

Label BBR depuis Mai 2020 – en cours de confirmation par l’entreprise

Fabriqué à La Ciotat (13)

Magasins : Liste des points de vente ici

Site web (e-shopping) : lestoilesdularge.com

Magasin d’usine : oui

Portrait de l’entreprise :

Anne Couderc connait bien le bassin méditerranéen. Née coté Pyrénées, elle fait ses études à Montpellier et s’installe à La Ciotat quand elle rencontre son mari. Lorsqu’en 2002 une de ses amies part faire le tour du monde, elle confectionne ses premiers sacs dans ses voiles usées pour l’accompagner dans son périple. Les sacs partent faire le tour du monde, et d’autres sacs suivent, pour la piscine, la voile… Le plaisir de créer de nouveaux produits, toujours uniques, et les encouragements de son entourage l’incitent à aller plus loin.

La marque Les Toiles du Large est déposée au printemps 2006. La collecte de voiles s’organise : le concept « une voile, un sac » est annoncé : chaque donneur de voile recevra un sac fabriqué dans sa propre voile. L’envie d’une écologie solidaire et sociale conduit Anne vers un partenariat avec des structures d’aide par le travail locales, où des personnes handicapées cousent les produits et les équipent d’œillets et de pressions. C’est dans cet esprit authentique et humain que l’entreprise Les Toiles du Large voit le jour, au printemps 2007.

En 2012, Les Toiles du Large investit le bâtiment de l’Armement, sur le site des chantiers navals de La Ciotat, pour installer son premier Atelier-Boutique. En 2015, c’est sous les Voûtes de la Major, à Marseille, qu’ouvre le deuxième Atelier-Boutique. Un autre lieu historique dans un quartier emblématique de Marseille. Depuis les prémices des Toiles du Large en 2002, la philosophie est intacte : sublimer les voiles. Seule la position des coutures, œillets et cicatrices de navigation donne aux créations leur caractère, leur élégance et évoque le souvenir d’une vie antérieure.

Photo Personnelle

Sac polochon les Toiles du Large

Photo Officielle

Sac de sport ou pour le weekend. Renforcé d’une sangle, il se porte à la main, sur l’épaule ou sur le dos. Il ferme avec un zip et a une poche extérieure zippée. Dim L52 x D26cm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.