Pull coton mélangé et chemise

B.Solfin

Logo de la marque B.Solfin

VÊTEMENTS

Bernard Solfin a fêté cette année ses 90 ans. Cela tombe bien, mon père aussi. Deux grands noms des années 30 !

C’est en cherchant des vêtements séniors de fabrication française et qui correspondent aux critères très précis de mon père, que j’ai découvert la marque B. Solfin, que je suivais pourtant indirectement au travers sa capsule « La Française ».

La chemise et le pull offerts à mes parents pour leur fête respective sont d’une parfaite tenue et tout le monde les a félicité pour leur élégance. Il paraitrait qu’ils aient rajeuni de 15 ans depuis qu’ils portent du B. Solfin… Mais que ca ne marche pas sur tout le monde.

Papa porte la chemise classique manche longues, coupe droite en 100% coton de couleur bleue, Maman porte le pull en coton mélangé col rond bleu et vert. Les vêtements taillent juste et sont d’entretien facile.

De belles pièces tricotées et assemblées en Vendée. J’avais un peu peur du coté « achat en ligne » version catalogue, et je regrette que les vêtements arrivent dans des pochettes en plastique qui ne mettent pas en valeur les produits et ne sont pas bons pour notre planète (malheureusement c’est loin d’être la seule marque à le faire). Mais à part ce point, c’est un trés bon achat.

Le mois prochain je vous présente la capsule La Française by B. Solfin.

TESTÉ POUR VOUS : Pull coton mélangé et chemise coton

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Sept 2020 – En cours de confirmation par l’entreprise

Fabriqués à la Verrie (85)

Magasin : à coté de l’usine à la Verrie

Site web (e-shopping possible) : www.bernard-solfin.fr

Magasin d’usine : oui

Portrait de l’entreprise :

L’histoire commence en 1930 quand Henri Sourisseau, un jeune agriculteur de 22 ans, éleveur de lapins angora et de moutons se lance dans la création d’un atelier artisanal de tricotage. Avec sa femme, ils fabriquent à la demande des sous-vêtements pure laine pour une clientèle locale. Seul artisan de l’Ouest à travailler une laine irrétrécissable, sa réputation est vite faite et sa gamme de produits s’élargit dès l’après-guerre. Ce sont les prémices de la vente à domicile puisque ses fils livrent en vélo.

En 1976, l’entreprise Bernard lance son 1er catalogue.

En 1997, c’est un autre Bernard, B. Coisne, qui reprend l’entreprise familiale vendéenne et opère un rapprochement avec Solfin, entreprise de textile spécialisée dans la vente à domicile puis les Tricots Philips implantés en Normandie. Les trois maisons partagent les mêmes exigences de qualité et de savoir-faire traditionnel.

En 2018 le regroupement devient B. Solfin et continue à confectionner ses produits sur les terres vendéennes et normandes d’origine.

Avec sa collection capsule, La Française by B. Solfin, l’entreprise surfe sur l »engouement du « Made in France » et vise une clientèle plus jeune à la recherche de produits de qualité fabriqués en France et en toute transparence. La collection printemps été 2020 était une belle réussite et la collection automne-hiver s’annonce aussi à la hauteur.

Photo Personnelle

Pull et Chemise B.Solfin

Photo Officielle

Chemise homme, coupe droite. Manches longues. Col classique - Pull femme coton melangé dans un style "marinière d'été" rayé vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.