Porte-clé personnalisé

LES PETITES PEAUX DE VACHES

Logo de la marque "Les Petites Peaux de Vaches"

MAROQUINERIE

Nous avons découvert la marque grâce à Joséphine, grande fan, qui a déjà commandé deux sacs et quelques porte-clés, dont ceux que nous avions trouvé sous le sapin pour Noël 2019. Outre le nom de la marque que j’adore, Les Petites Peaux de Vaches ont la bonne idée de proposer des accessoires de maroquinerie réalisés avec des chutes de cuir, en particulier de l’aéronautique.

Marion propose aussi de personnaliser les accessoires. Il est même possible de commander son propre tampon (fabriqué en France) qu’elle vous fournit ensuite avec la commande.

Dans le cadre d’une campagne Ulule pour un tout autre sujet que Bleu Blanc Rousse, où une des contreparties était un porte-clé, j’avais proposé de faire travailler les entreprises françaises. Marion nous a joliment réalisé un prototype. Malheureusement, la suite de la campagne n’a pas eu lieu mais le tampon est là et nous saurons le réutiliser à bon escient et refaire appel à Marion dès que possible.

Une idée cadeau originale, personnalisée, responsable et très abordable. Marion travaille vite et bien, et répond rapidement à toutes les questions.

TESTÉ POUR VOUS : Porte-clé personnalisé

Label BBR - Conçu et Fabriqué en France

Label BBR depuis Avril 2020 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqué à Thiers (63)

Magasins : uniquement en ligne

Site web : www.lespetitespeauxdevaches.fr

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Pour une fois, je n’ai aucune envie de vous reformuler l’histoire de Marion, la fondatrice des Petites Peaux de Vaches, car elle est déjà très joliment racontée sur son site :

« Marion, née en Normandie, là où il pleut comme vache qui pisse, a débuté sa carrière dans l’industrie aéronautique en fabriquant des pièces en carbone pour l’A380. Puis de fil en aiguille, a migré dans le sud de la France pour travailler dans les hélicoptères. Un amour (pas) vache qui l’a retenue de nombreuses années à dompter l’ajustage, la réparation, puis le contrôle qualité des machines volantes.

Son installation récente dans les prairies vertes d’Auvergne et la naissance de ses jumelles l’ont amenée à réfléchir à une manière de réduire son impact écologique. De là, sa reconversion dans un tout autre métier manuel qui lui tenait à cœur était trouvé : faire de la maroquinerie à partir des chutes de cuirs qui terminent à la poubelle en quantités astronomiques, notamment dans l’industrie aéronautique où la clientèle fortunée est vachement exigeante. Le concept des Petites Peaux de Vaches est né, de la maroquinerie simple et épurée, des prix abordables, et un impact environnemental réduit, tout cela sans bousiller la moindre bête.

Plus jeune, Marion se prédestinait à devenir hôtesse de l’air, la voilà bien ancrée sur le plancher des vaches, pour son plus grand plaisir et elle l’espère pour le vôtre ».

Photo Personnelle

Mes porte-clés en cuir personnalisé par Les Petites Peaux de Vaches

Photo Officielle

Porte-clé personnalisable Dimensions 10 x 1,8 cm (l x L)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.