Pop Up Marinière

LAFUMA MOBILIER

Logo de la marque Lafuma Mobilier

AMEUBLEMENT

A la plage, vous êtes plutôt paréo ou transat ? Je dois vous avouer que pour ma part, j’ai toujours été plutôt paréo posé sur le sable chaud, allongée, un bon roman à la main, alternant baignade, lecture et petite sieste. Un vrai moment de relaxation. Mais ici en Floride, il se passe tellement de choses extraordinaires dans l’eau, le plongeon du pélican, le passage d’un lamantin, le saut d’un dauphin, qu’il est dommage de rater le spectacle.

Tout cela pour en venir à vous parler du fauteuil design Pop Up XL de Lafuma Mobilier, réédition du Pop Up emblématique des années 1990. Entièrement fabriqué en France (toile dans les Vosges, impression dans le Rhône, structure et assemblage dans la Drôme), et pesant à peine plus de 3 kg, ce fauteuil se plie comme un parapluie, avec ou sans sa housse, amovible. Il se porte aisément sur l’épaule et direction la plage. Il se déplie en un clin d’œil, et confortablement installée, il ne reste plus qu’à couler des heures heureuses.

Sa toile sèche très rapidement et s’adapte parfaitement à votre anatomie, sans se déformer. Hyper confortable grâce à sa taille XL, la tête est parfaitement calée. Il assure autant à la plage que sur une terrasse ou dans un salon. Sa toile marinière lui apporte une touche frenchy qui attire l’œil indéniablement. Mes voisins américains adorent, et je ne parle pas de la communauté française. Pour ceux qui voudraient alterner avec des couleurs plus neutres, il existe des toiles de rechange disponibles sur le site marchand Lafuma Mobilier (Rouge Garance, Vert Kaki ou Bleu Delf) ou directement auprès de Lafuma ou ses revendeurs (Jaune Curry, Taupe Grès et Écru).

TESTÉ POUR VOUS : Fauteuil Pop Up XL Marinière

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Juin 2019 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqué à Anneyron (26)

Magasins : tous les revendeurs ici

Site web (e-shopping) : www.lafuma-mobilier.fr

Magasin d’usine : oui

Portrait de l’entreprise :

Comme aime le dire son Directeur Général, « Lafuma Mobilier est une start-up de 60 ans ». L’entreprise est créée dans les années 30 par les trois frères Lafuma. Dans les années 50, ils lancent la gamme mobilier et invente le fameux Relax.

Depuis, pour répondre à notre besoin croissant de relaxation, la marque fait évoluer régulièrement le style et le design de ses produits, avec des fauteuils toujours plus légers, solides, innovants, confortables et bien sûr fabriqués en France. Dans un monde en perpétuel mouvement, le besoin de se poser, se relaxer, décompresser, est de plus en plus présent. Si certains arrivent à s’évader même dans le métro en fermant simplement les yeux et en se projetant « ailleurs », d’autres ont besoin d’un peu plus de confort. Le Relax et le Pop Up sont faits pour cela.

Grâce à l’acquisition de nouvelles machines dont une cintreuse « par poussées », la maison Lafuma Mobilier a pu augmenter sa production de mobilier d’extérieur pour répondre à une demande croissante et rester dans la course face à la concurrence. Néanmoins, pour avoir testé (ouh …) des simili relax fabriqués en Chine, de ceux qui ne passent pas l’été ; Une fois de plus avec Lafuma Mobilier, le savoir faire à la française est au rendez-vous avec ces modèles tout droit sortis de l’usine d’Anneyron dans la Drôme. Et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la marque a le label Origine France Garantie depuis 2014.

Photo Personnelle

Mon fauteuil Pop Up XL de Lafuma Mobilier

Photo Officielle

FAUTEUIL DESIGN Pop Up XL Airlon Marinière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.