Para-tapas

MOUTET

Logo de la marque Moutet, tisseur depuis 1919

CUISINE ET MAISON

Le para-tapas est une exclusivité mondiale de la maison Moutet. Petite serviette en tissu 100 % coton non traité, mesurant 15×21 cm (format A5), le para-tapas est aussi efficace à l’apéro qu’au petit déjeuner. Alors on oublie les serviettes en papier et les feuilles de Sopalin, et on utilise ces petites serviettes, plus funs, plus écologiques et durables.

Je vous vois venir… Il est vrai qu’il faut sortir le fer, mais un petit coup suffira et au milieu de la pile vous les remarquerez à peine. Moi personnellement, elles me donnent même le sourire entre deux chemises à repasser. De plus, le site marchand des tissages Moutet est super bien conçu et il vous propose de construire votre propre kit de 6, 12 ou 24 serviettes parmi plus de 75 modèles, autour de 6 thématiques (Sud-Ouest, Jours de fête, Loisirs, Voyages, Faune et Flore et Gastronomie).

Les para-tapas sont colorés et plein d’humour, le packaging est sympa et le tissage de grande qualité. Et puis je dois avouer qu’elles font leur « petit effet » : les messages imprimés donnent le sourire et donnent même parfois lieu à des discutions enflammées, après quelques verres. Une des meilleures idées cadeaux 2019.

TESTÉ POUR VOUS : Para tapas

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Mai 2019 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriquées à Orthez (64)

Magasins : tous les points de vente ici 

Site web (e-shopping) : www.tissage-moutet.com

Magasin d’usine : oui

Portrait de l’entreprise :

Installée à Orthez depuis 1874, la maison Moutet n’a cessé de tisser du véritable linge basque depuis 150 ans. La ligne de linge de maison existe depuis 1919. Le modèle traditionnel avec ses 7 rayures symbolise les 7 provinces basques.

La maison Moutet est une entreprise familiale depuis 5 générations, et c’est une entreprise jeune, avec une moyenne d’âge d’une trentaine d’années. L’usine se visite lors de journées portes-ouvertes et elle est également accessible aux jeunes créateurs qui souhaitent lancer leur propre création tissée.

J’ai découvert la maison Moutet grâce à sa volonté de réintroduire la culture du lin dans les Pyrénées pour obtenir un produit 100 % local, de la culture à la finition. Au début du XIXe siècle, c’était une culture majoritaire en Béarn avec environ 6000 ha dédiés au lin. Mais petit à petit, le coton a remplacé le lin dans l’industrie textile et les champs de lin ont été remplacés par des champs de maïs. Or, le lin est une plante peu gourmande en eau et en produits phytosanitaires. C’est donc un projet patrimonial (renouer avec les traditions) mais également écologique pour une filière textile locale, équitable et éco-responsable. La maison Moutet travaille sur le projet avec un agriculteur et un enseignant.

Photo Personnelle

Mes para-tapas en coton des tissages Moutet

Photo Officielle

Le para-tapas est idéal : petit, mignon et durable, il a tout pour plaire

2 réflexions sur “Para-tapas

  1. Tissage Moutet dit :

    Merci pour ce bel article qui présente notre produit adoré : le para-tapas !
    Merci (aussi) de mettre en valeur notre tissage et notre savoir-faire avec tant de rigueur et d’enthousiasme : très communicatif ! L’optimisme est bel et bien au menu !

    L’équipe Moutet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.