Plié
PAPETERIE
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas craqué pour un cahier !
Peut-être qu’à force de passer des heures en visio devant mon écran, j’ai eu une vraie envie de revenir à des activités plus manuelles. Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez fait un herbier ? Je pense que cela remonte à mon enfance, alors qu’à bien y réfléchir, n’est-ce pas un fabuleux souvenir pour marquer un voyage, un séjour ? Moi qui bouge régulièrement, plutôt que d’entasser les photos ou les objets, je vais constituer un herbier comme trace de ce passage en Alsace. Souvenirs de balades en forêts, au fil des saisons, une feuille, une fleur, une branche… pour écrire ces deux années. Je vais me pencher sur le dernier article sur le blog de Valéria (« Construire un herbier, une activité ludique et créative« ) pour m’inspirer de ses conseils.
Mais son univers ne s’arrête pas aux herbiers. je dirais même que c’est peut-être le carnet le plus simple de ses créations. Pour les amoureux.ses des belles choses et du papier, je vous conseille d’aller voir ses créations. Ses carnets aux couleurs gaies et aux papiers magnifiques vous donnent une belle excuse (si vous en aviez vraiment besoin) pour dessiner, écrire, peindre, faire un carnet de voyages, faire des listes (mon activité préférée !), un bullet journal, un carnet de recettes, un album photo, tenir un agenda, collectionner des étiquettes de bières (pour ne pas dire des timbres !), ranger des petits papiers… pour vous ou pour offrir.
« Herbier : Album artisanal composé de 24 feuilles kraft bien épaisses. Il servira idéalement votre talent créatif pour construire un herbier. Il est spécialement conçu pour pouvoir coller, soit les spécimens de fleurs et plantes directement, soit de la décoration style autocollant ou scrapbooking. La couture criss-cross (belge) apparente saura vous séduire et son dos suffisamment épais évitera que le carnet gondole au fur et à mesure qu’il se rempli. Le titre est aussi fait avec la dorure à la main. »