Moulin à poivre électrique

PEUGEOTlogo de la marque Peugeot

CUISINE ET MAISON

Doit-on parler des grands groupes déjà bien connus sur le marché ? Une vraie question que je me pose à chaque fois que je veux citer un « grand nom » de l’économie française. Mais qui parmi vous savait que PSP était une entreprise familiale de 130 personnes ?! PSP a toute sa place sur BBR, et comme le Père Noël nous a apporté un moulin à poivre électrique, nous avons pu le confirmer ! C’est quand même super pratique, esthétique et solide. Alors pour tous les amateurs de plats bien relevés, n’hésitez plus, équipez-vous d’un moulin franc-comtois.

TESTÉ POUR VOUS : Moulin à poivre ZEST

Label BBR - Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Avril 2016 et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqué à Quingey (25)

Magasins : tous les points de vente ici

Site internet : www.peugeot-saveurs.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

L’entreprise PSP, qui a repris en 1989  la fabrication des Moulins Peugeot, est située à Quingey, dans le Doubs. Cette PME de 130 salariés fabrique les moulins les plus connus au monde. Dans cette manufacture tout est réalisé sur place : le design, le développement technique, mais aussi la fabrication. Le bois y est tourné, verni ou peint ; Les mécanismes emboutis, assemblés minutieusement avec un savoir-faire d’orfèvre.

Depuis leur terre natale franc-comtoise, les produits sont exportés à travers le monde vers plus de 80 pays. L’histoire remonte à 1810 quand les deux frères Jean Pierre et Jean Frédéric Peugeot transforment le moulin de Sous-Cratet (Doubs), hérité de leurs ancêtres meuniers, en fonderie d’acier. Le 1er moulin à poivre, le modèle Z (qui se fait toujours), date de 1874. Et il faut attendre 2005 pour voir apparaitre DIVELIS, le 1er moulin électrique rechargeable. Une belle histoire de moulin.

Photo Personnelle

Moulin à poivre de Peugeot

Photo Officielle

Moulin électrique, modèle Zest, pourvu d’un anneau etd'une petite molette de réglage de la mouture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.