Mikado

MARC VIDAL

logo de la marque Marc Vidal

JOUETS

Depuis combien de temps n’avais-je pas joué au MIKADO ? A tel point que j’ai regardé la notice :

« Prenez les baguettes dans la main et ouvrir celle-ci sur la table. Le but est d’enlever une à une, les baguettes du tas sans faire bouger les autres. On peut s’aider d’une autre baguette déjà enlevée. Si une baguette du tas bouge, on passe son tour. Le gagnant est celui qui a ramassé le plus de baguettes ou celui qui a le plus de points en attribuant au départ des points à chacune des 5 sortes de baguettes. »

Non elle n’a pas bougé, c’est toi qui a donné un coup dans la table !!! Offert par d’anciens collègues de travail, qui connaissent mon engouement pour les produits fabriqués en France, ma patience et ma mauvaise foi ! Je suis toujours aussi nulle à ce jeu mais je me suis spécialisée dans les effets de style lors du lâché de baguettes ! Boite en bois 19*4*3 cm.

TESTÉ POUR VOUS : Mikado

Label BBR - Conçu et Fabriqué en France

Label BBR depuis Octobre 2019 – en cours de confirmation par l’entreprise

Fabriquée à Brunoy (91)

Magasins : quelques boutiques sympas en ligne qui revendent les jeux Marc Vidal, Arbre aux souhaits et La poule à pois.

Site web (e-shopping uniquement pour professionnels) : www.marcvidal.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Marc Vidal, c’est un univers rétro et nostalgique qui se reconnait tout de suite et fait référence dans le monde entier puisque la marque est distribuée jusqu’en Australie. Créée en 1972, Marc Vidal propose toute une collection de jeux « vintages » qui nous replongent en enfance et nous rappellent que les jeux les plus simples fonctionnent sans électricité ni ligne de code et permettent de jouer tous ensemble.

En plus des jeux et casses-têtes, avec les incontournables blagues à Toto, les Yoyos, les jeux de ficelles, Marc Vidal propose aussi quelques gourmandises, de celles que nous allions acheter à la boulangerie avec une pièce dans la main. Il y a les roudoudous, les soucoupes volantes et les caramels à 1 Franc si chers à Renaud.

Photo Personnelle

mon jeu de Mikado Marc VIDAL

Photo Officielle

le véritable Mikado en bois, de Marc VIDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.