Ligne d’Horizon Paris

The Line

Logo de la marque TheLine

Décoration

J’ai découvert TheLine à Rome dans une location AirBnB. J’ai bien aimé le style épuré de cet objet décoratif et j’ai acheté celle de Paris, non pas comme une touriste en vacances dans la capitale française, mais comme une parisienne attachée à sa ville. Vendue dans une jolie pochette en carton recyclé, chaque silhouette existe en deux finitions (noir ou doré) et en deux tailles (50 cm ou 125 cm). La silhouette est vendue avec 3 petits trous et 3 clous du même acier pour l’accrocher facilement. Antoine, le fondateur de la marque, voyage de ville en ville et prend lui même les photos qui lui servent à dessiner chaque silhouette. Le point de vue de chaque silhouette est ainsi précisé et expliqué. Pour Paris, c’est d’un point haut du 18e que l’on peut voir de gauche à droite, la Tour Eiffel, la Butte Montmartre avec le Sacré Coeur et les tours de la Défense. Antoine a rencontré un vif succès à son 1er salon Maison et Objets avec 100 000 silhouettes commandées à travers plus de 35 pays. Ses lignes vont devenir une référence Made in France en matière d’objet souvenir élégant.

TESTÉ POUR VOUS : Ligne d’horizon Paris

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Aout 2019 – en cours de confirmation par l’entreprise

Fabriquée à Paris (75)

Magasins : chez de nombreuses jolies boutiques

Site web (e-shopping) : www.theline.fr

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Antoine est le fondateur de TheLine. L’idée lui est venue par hasard lors d’une sortie en mer très matinale dans la baie de Marseille. Son père prend une photo et immortalise le contre-jour de la ville qu’il affiche dans son salon. TheLine est née. Avec sa série de silhouettes de villes, Antoine propose un cadeau souvenir original et esthétique. Il prend des photos des villes suivant plusieurs angles et en tire la silhoutette qui sera ensuite découpée au laser sur plaque d’acier.Antoine a déjà tiré le portrait de plus de 40 villes, vendues à travers le Monde, comme dans la très prestigieuse boutique du MOMA à New York. La majorité des lignes existe en deux tailles et sur le site vous pouvez voter pour la prochaine ville à croquer.

Photo Personnelle

Ma ligne d'horizon Paris de TheLine

Photo Officielle

Depuis un point haut du 18ème arrondissement de la ville, on peut y voir de gauche à droite la tour Eiffel, la butte Montmartre avec le Sacré-Coeur et les tours de la Défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.