Trio Cirophane

CIROPHANE

logo de la marque "Cirophane"

CUISINE ET MAISON

Qu’on se le dise, le film alimentaire en plastique étirable n’a plus du tout la cote… et c’est une bonne chose pour l’environnement ! Ma grand-mère n’en utilisait d’ailleurs jamais : elle avait une pile d’assiettes de toute taille, parfois ébréchées (elle faisait déjà de l’upcycling sans le savoir), mais ce n’est pas simple pour emballer un sandwich.

Je vais donc vous parler du Cirophane, le « bees wrap » français. C’est un film alimentaire réutilisable. Il est fabriqué à la main avec du tissu 100% coton, certifié Oeko-Tex, imprégné de cire d’abeille pure. Sa durée de vie est de plus d’un an. Il s’assouplit au fil des utilisations et vous pouvez continuer à l’utiliser avec un élastique quand il n’adhère plus. Sa forme hexagonale lui permet d’épouser la forme de tout récipient ou sandwich. J’ai le modèle « Le Trio », un ensemble de 3 cirophanes qui permet de couvrir tous les besoins :

  • un Petit (20x22cm), parfait pour couvrir les bols et emballer des encas,
  • un Moyen (26x28cm), pour emballer le pain, ou couvrir bols et saladiers,
  • un Grand (36x38cm), idéal pour emballer un sandwich, ou couvrir un grand plat.

Les frais de port vers la France sont offerts sur toutes les commandes. Ils arrivent dans une enveloppe kraft, le mode d’emploi est imprimé sur l’enveloppe pour éviter tout papier inutile. Le prix du Trio est de 16.50€. Un grand geste pour notre planète.

TESTÉ POUR VOUS : le trio cirophane

Label BBR - Conçu et Fabriqué en France

Label BBR depuis Février 2020 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqué à Biviers (38)

Magasins : uniquement en ligne

Site web (e-shopping possible) : www.cirophane.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Geoffrey Lugli est le fondateur de Cirophane. En étudiant son profil Linkedln, je me rend compte qu’il a beaucoup bourlingué à travers le monde, dont au moins 2 ans aux Etats-Unis dans l’Utah. Je me demande si c’est de son expérience américaine que lui est née l’aversion pour l’utilisation des films alimentaires à usage unique !

En plus de développer la vente aux particuliers du Cirophane, Geoffroy s’attaque à un chantier beaucoup plus ambitieux qui consiste à accompagner les professionnels de la restauration et de l’alimentaire à éliminer les emballages à usage unique de leurs commerces et de leurs cuisines. Ce sujet me parle particulièrement depuis que je fréquente Stéphane qui se bat (avec succès) contre l’usage du plastique à usage unique dans l’école de ses enfants aux Etats-Unis. Il nous faut absolument rencontrer Geoffrey !

Photo Personnelle

mon trio cirophane

Photo Officielle

Cirophane, c'est LE "bees wrap" français.

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