le doudou Youyou

MY YOUYOU

Logo de la marque "My Youyou" (doudou-photo personnalisé)

JOUETS

En ces temps de confinement où nous sommes tous loin de ceux que nous aimons, avec l’impossibilité de prendre sa voiture pour aller les embrasser, je voudrais rendre hommage à tous ceux qui partent régulièrement plusieurs mois loin de leur famille.

Leurs enfants connaissent et craignent ces longues absences. Pour tenter de pallier ce vide, Julie a imaginé le doudou Youyou. Mathilde, une cliente, a bien voulu témoigner pour Bleu Blanc Rousse :

« Femme de militaire et maman de deux petites filles, je vois mon mari partir en mission très régulièrement. Il est en effet absent près de 200 jours par an et les départs sont plus ou moins prévus à l’avance. Nos filles de 3 ans et 9 mois vivent ces départs répétés sereinement pour le moment mais il n’est pas rare pour notre aînée de réclamer son papa dans les moments difficiles de sa petite vie : les chagrins, les couchers, les bobos, et toute autre petite contrariété.

Et puis on m’a parlé du Youyou. Ce petit objet qui sert « à pallier le manque et adoucir l’angoisse de séparation ». Le format doudou m’a particulièrement plu car c’est un réconfort pour ma fille de pouvoir le serrer dans ses bras et avoir la photo de son papa tout contre soi. Sa taille est très pratique puisqu’elle se glisse partout et la matière très agréable au toucher.

Le contact avec la créatrice a été des plus faciles. Elle est à l’écoute des moindres détails et le youyou arrive joliment emballé dans un délai très raisonnable.

Il accompagne maintenant nos filles chaque nuit et particulièrement quand Papa repart en mission ».

TESTÉ POUR VOUS : Doudou youyou

Label BBR - Conçu et Fabriqué en France

Label BBR depuis Avril 2020 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqué à Montigny les Metz (57)

Magasins : uniquement en ligne

Site web : www.my-youyou.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Julie a créé les Youyous en 2018.

Pas toujours simple de voir Papa s’absenter de longues semaines quand on est un petit garçon sensible. Julie, jeune femme discrète et créative, a eu l’idée de matérialiser l’être cheri absent à travers un doudou, presque en chair et en os, a qui l’on peut raconter ses histoires, emmener en promenade, mettre à la tête de son lit.

Chaque Youyou est fabriqué sur mesure et créé rien que pour nous avec la photo de notre choix. Il est fabriqué entièrement en France et confectionné à la main avec amour dans le petit atelier de Julie qui la suit partout. Il se lave à 30 degrés à la main. Considéré comme un jouet, il a passé tous les tests en laboratoire et a le marquage CE.

Le Youyou est le cadeau idéal pour les enfants, hospitalisés, en garde partagée, ou dont les parents ont des horaires décalés, voyagent beaucoup…Mais aussi pour ceux qui vivent le deuil d’un être cher. Il y a beaucoup de très bonnes raisons d’offrir un youyou.

 

Photo Personnelle

Mon doudou de My Youyou

Photo Officielle

Le youyou classique doudou photo une face

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.