Lampe béton

JUNNY

logo de la marque Junny (créatrice d'objets en béton coloré)

Décoration

Justine fabrique des objets de décoration en béton coloré. Il lui faut 3 jours pour donner corps à une lampe, entièrement fabriquée à la main dans son atelier de Montargis. Justine fait elle-même les couleurs en mélangeant dans la masse un mortier à des pigments naturels.

J’aime le coté artisanal et brut de chaque pièce. Il y a quelque chose de simple et de noble dans le béton. Il est vrai que j’aime particulièrement cette matière puisque c’est le revêtement que j’ai choisi pour le sol de mon appartement !

Les lampes de Justine se déclinent en 14 coloris et 6 formes (cube, cylindrique, hexagone, cylindrique XXL, dôme, et une version carrée motif imitation croco). Après de longues soirées de réflexion (si si, je suis parfois très indécise !), j’ai choisi la forme dôme et la couleur anthracite.

dessous en liège de ma lampe Junny en béton coloré

Grâce à l’ampoule globe à filament vintage, la lampe crée une ambiance douce et chaleureuse, idéale pour bouquiner avec un carré de chocolat quand le temps n’est plus à mettre le nez dehors. Ma lampe mesure 8 cm de haut et 9 – 13 cm de circonférence. Elle pèse 1,6 kg. Un morceau de liège protège le dessous de chaque lampe pour éviter de rayer les meubles. Elle voyage très bien par la poste, parfaitement emballée par Justine.

C’est une production 100 % française puisque le béton vient de Montargis, les pigments d’Occitanie, les câbles du Havre et les ampoules de Déville-les-Rouen.

TESTÉ POUR VOUS : Lampe béton dôme anthracite

Label BBR - Conçu et Fabriqué en France

Label BBR depuis Octobre 2019 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriquée à Montargis (45)

Magasins : déjà près d’une vingtaine de revendeurs dont Enjoy la Boutique à St Pierre (La Réunion) et Chez Charlie au Mourillon à Toulon. Toutes les adresses ici.

Site web (e-shopping possible) : www.junnyeshop.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Justine MOURE est la petite fille d’un industriel du béton armé et la fille d’un artisan spécialisé dans le revêtement décoratif en béton ciré. Après 5 ans passés à accompagner son père sur les chantiers, elle décide de détourner son savoir-faire pour créer des objets décoratifs en béton coloré. L’idée est pour le moins originale et très réussie.

La marque Junny est lancée en 2017, avec une collection de luminaires, mais Justine fait aussi des magnets et des petits pots de fleurs. Ce n’est que le début de l’aventure pour cette grande passionnée de décoration, de couleurs et de folie : elle a encore de nombreuses idées en tête pour nous surprendre et nous séduire.

Justine est originaire de Montargis, bien connue pour sa praline Mazet et ses anciens relais de chasse où mon grand-père adorait se restaurer de spécialités du Gatinais.

Photo Personnelle

ma lampe en béton (forme dôme et couleur anthracite) de la marque Junny

Photo Officielle

Lampe Junny, béton moulé anthracite 13 cm de circonférence 8 cm de hauteur

Une réflexion sur “Lampe béton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.