Lacets ronds

Meslacets.com

logo de la marque MesLacets.com

CHAUSSURES

Dans la famille, on est fan de lacets. On les aime ronds, plats, larges, minces, mais surtout colorés et assortis à nos chaussettes. Je crois que le premier à avoir lancé la « family addiction » est mon neveu Pierre-Marie. De retour d’Abu Dhabi durant l’été 2011, il est arrivé avec des magnifiques lacets verts à un repas de famille. Eh bien c’est cette même année que Sylvain Bayet, le fondateur de MesLacets.com, a eu l’idée de lancer sa marque de lacets fabriqués en France. Car, à l’époque, nous n’avions pas de choix. Maintenant, grâce à lui, le lacet français se décline en plus de 20 couleurs, 6 longueurs (de 40 cm à 180 cm) et 4 formes (plat large ou fin, et rond épais ou fin), sans parler des lacets techniques pour foot, running et randonnée. Les prix, pour une paire, vont de 3,10€ à 6,50€ et les frais de ports sont offerts dès trois paires.

Pour un voyage au bout du monde ma sœur a opté pour un trio bleu-blanc-rouge. Et récemment nous avons choisi le kit coloré pour l’été : vert, orange et fushia. Trois couleurs qui symbolisent respectivement la nature, l’énergie et l’amour.

La philosophie de MesLacets.com, « se démarquer sans se faire remarquer », nous correspond bien et on adhère complètement. Alors « vous voulez changer le Monde, vous voulez changer les choses ? Commencez par changer de slip ! » (Merci le Slip Français). Et bien sachez que ça marche aussi avec les lacets 🙂

TESTÉ POUR VOUS : Lacets ronds, lacets plats, tous en fait

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Juillet 2019 – en cours de confirmation par l’entreprise

Fabriqués à Marcq en Bareuil (59)

Magasins : chez de nombreux revendeurs, ouvrez l’œil… ou achetez en ligne

Site web (e-shopping) : www.meslacets.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Qui est le fondateur de MesLacets.com ? Quelqu’un qui sait positiver ! Un matin qui commence mal (allez, avouez, à vous aussi parfois cela arrive !), Sylvain oublie le sac de sport de son fils, il renverse son café et il coupe son lacet non attaché dans la portière de sa voiture. Et bien au lieu de s’asseoir et se refaire couler un café (ce que vous auriez fait !), il a changé de chemise, amené le sac à l’école de son fils et fait un détour par le supermarché du coin pour trouver une nouvelle paire. Et c’est là qu’il aurait pu définitivement sombrer dans la dépression : mais il n’y a rien au supermarché, zéro choix ! Quel vide sidéral est devenu le commerce du lacet français. Qu’avons nous fait des petites boutiques de cordonnier qui vendaient de si jolis lacets en cuir faits à la main, du temps de nos grands-parents ? Encore un pan de l’industrie française parti aux oubliettes.

Sylvain n’a mis que quelques mois pour passer de l’idée à la réalisation. Depuis Août 2011, MesLacets.com propose des produits fabriqués à partir de composants naturels et confectionnés en France. Ils sont soigneusement emballés à la main dans un packaging respectueux de l’environnement. Un peu comme si vous alliez les acheter dans un commerce de proximité et que le vendeur vous l’emballait soigneusement avec amour. Une belle idée, toute simple, mais qui réjouit nos chaussures depuis bientôt 8 ans.

Photo Personnelle

mes lacets ronds de MesLacets.com

Photo Officielle

Coffret français lacets ronds et fins 45 cm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.