Bouilloire Jaren

KIPPIT

logo de la marque Kippit

INNOVATION

« KIPPIT FOR EVER »

Kippit est une jeune marque qui ne manque pas d’humour avec son slogan « Kippit for ever » pour sa bouilloire Jaren réparable à vie. En pleine prise de conscience collective (enfin) que nous avons dépassé les bornes pour notre planète avec cette surconsommation de produits jetables (qui ne le sont d’ailleurs pas toujours mais que l’on jette comme un kleenex usagé quand ils ne sont plus à la mode ou trop entartrés !), l’idée de Kippit est un rayon de soleil. En effet, la marque développe depuis 3 ans des produits électroménagers qui concilient innovation, performance et design, avec les nouvelles exigences sociales et environnementales, et qui donc ne se jettent plus.

Lire la suite

Eco Tree la startup verte

Ecotree

 

logo ecotree

INNOVATION

« La nature a de la valeur »

C’est l’histoire de cinq amis de toujours qui partagent depuis leur plus tendre enfance une passion pour la forêt. Chacun s’est rêvé forestier à un moment de sa vie, mais un seul a concrétisé ce rêve. Les autres se sont dirigés vers la banque, le conseil et l’informatique. Là déjà, je ne sais pas pour vous, mais il y a quelque chose qui résonne en moi. Ils s’appellent Vianney, Erwan, Théo, Baudouin…mais pourraient s’appeler Jean-Luc, Jean-Pierre, Alex, Fred…dans ma sphère d’amis. Lire la suite

Les moteurs de recherche français et solidaires

LILO & YOUCARE

INNOVATION

« DONNONS DU SENS A NOS RECHERCHES SUR INTERNET »

Nous faisons tous des recherches sur Internet. En France, 94% des recherches (contre 90% au niveau mondial) sont faites avec Google, puissant moteur de recherche américain. Mais savez-vous qu’il existe des moteurs de recherche français ? Ils se comptent sur les doigts d’une main. Sur cette petite communauté, Lilo et Youcare sont 2 moteurs philanthropiques français qui reversent une partie de leurs bénéfices à des projets solidaires.

Je vais d’abord vous faire une petite introduction sur les moteurs de recherche 😊

Lire la suite