Filet à provisions

FILT

logo de la marque Filt

CUISINE ET MAISON

J’ai retrouvé, avec le filet à provisions Filt, l’authentique filet de ma grand-mère. Je l’adore car il se range facilement au fond de mon sac à main, il est très résistant (crash test fait avec plusieurs kilos d’oranges). Et depuis que je fais la chasse aux sacs plastiques, c’est une excellente alternative, extensible et beaucoup plus résistante. Il est 100% coton, lavable en machine, et devient même un véritable accessoire de mode avec ses 30 coloris. Le mien est orange aztèque, bien sûr. Il possède des petites anses pour le porter à la main, mais je suis déjà revenue du marché en vélo, le filet plein accroché au guidon. Un peu sport mais une très bonne occasion de tester et confirmer son incroyable résistance. Avec un prix moyen de 11€, c’est un petit achat quasi indispensable et qui vous rendra de très grands services (et à la planète !).

TESTÉ POUR VOUS : Filet à provisions porté main orange aztèque

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Mars 2019 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqué à  Caen (14)

Magasins : de nombreux revendeurs, pour connaitre les points de vente près de chez vous il suffit d’envoyer un mail à commercial@filt.fr.

Site web (e-shopping) : www.1001filets.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

FILT est une très ancienne marque française qui fabrique toutes sortes de filets depuis 1860. Entreprise normande, les premiers filets étaient fabriqués à la main par des paysans normands avant la 1ère vague de mécanisation dans les années 1910 qui amène de nouveaux moyens de fabrication automatisés. Cette augmentation de la productivité permet dès 1925 aux filets FILT de s’exporter hors de nos frontières. Le bombardement de Caen en 1945 détruit entièrement l’usine, mais après beaucoup d’efforts et de volonté, la production reprend. La marque FILT est protégée et déposée dans les années 60.

Mais c’est le XXIème siècle qui concrétise des années d’effort et d’investissement. FILT se voit en effet décerné successivement le trophée innovation en 2010, celui de la performance commerciale à l’international en 2015, et celui de l’économie normande en 2017. Un beau parcours pour une entreprise qui a su renaître de ses cendres, qui multiplie ses produits commercialisés. Une liste non exhaustive des filets : le hamac, la nacelle, les filets sur cadre, les filets pare-chien, les filets de sport (ping-pong, but…), les filets porte-bébé Tonga, les filets à provisions, les filets coton alimentaires…. FILT file dans le respect de l’environnement du polypropylène, du polyester, des polyamides, des aramides… mais également les matières naturelles telles que le coton, le lin, l’amidon de maïs, la viscose de bambou…

Présent à l’export dans 50 pays, FILT possède aujourd’hui le parc de machines le plus moderne d’Europe, et la société a été labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) en 2017.

Photo Personnelle

Mon filet à provisions 100% coton Filt

Photo Officielle

Filet 100% coton, lavable à la machine, 100% Made in France, fabriqué avec amour en Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.