Emporte-pièce France

GOBELLogo de la marque Gobel

CUISINE ET MAISON

J’aime beaucoup faire des sablés ; C’est facile, c’est rapide et c’est bon ! Et comme dit Louis Tellier, la maison mère de la marque Gobel, « rien ne remplace le fait main ». Faire un gâteau en forme de carte de France, c’est réviser sa géographie quand on veut pointer quelques villes ; C’est partager son histoire avec ses invités étrangers qui vous demandent où vous êtes née ; C’est afficher ses origines tricolores ; C’est aussi parfois relancer des débats : « vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine », « la Bretagne aux bretons », « le Mont Blanc est-il vraiment français ? ».

Ce qui m’amuse aussi c’est lorsque le sablé gonfle et réinvente ainsi la topographie française. Et entre nous, j’ai quelques autres emporte-pièces et notre carte de France est la plus esthétique avec ses contours parfaits. Si vous me le demandez gentiment, je vous partage mes recettes de sablés à l’orange et de salés au parmesan.

TESTÉ POUR VOUS : Emporte-pièce France

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Mai 2019 – en cours de confirmation par l’entreprise

Fabriqué à Joué les Tours (37)

Magasins : dans de nombreuses boutiques spécialisées en France

Site web : www.louistellier.fr

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

L’histoire Gobel commence deux ans avant la construction de « ma » Tour Eiffel : Paris est en train de devenir le centre de la création mondiale, la gastronomie française explose et suscite la curiosité des gourmets et des chefs du monde entier. Les desserts sont de plus en plus sophistiqués et deviennent les incontournables symboles gourmands des grandes occasions mondaines ou familiales.

Etienne Gobel, entrepreneur visionnaire, parie sur cet engouement pour la pâtisserie qui ne fait que commencer, et se lance dans la fabrication de moules à gâteaux, en cuivre et en fer blanc. Le succès est immédiat et international. Vite à l’étroit dans ses murs parisiens, Etienne Gobel installe son usine en Touraine (où elle se trouve toujours) et 130 ans après il s’y perpétue la tradition gourmande. Le presse purée et la mandoline, c’est aussi eux ! Gobel et la maison Louis Tissier sont présents dans quatre-vingt-dix pays et accompagnent le fait main dans les meilleures cuisines du monde. So proud of the french touch 🙂

Photo Personnelle

Mon emporte pièce en fer blanc Gobel - carte de France

Photo Officielle

Longueur : 270 mm Largeur : 255 mm Hauteur : 45 mm Lavable au lave-vaisselle Possibilité de mettre au congélateur Température maximale de cuisson : 300°C Fabriqué en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.