Echarpe Léna

MAISON BONNEFOY

Logo de la "Maison Bonnefoy" (écharpes, bonnets, gants)

ACCESSOIRES

Je lui trouve un petit air de gangster à mon amie Valérie ! Avec mon Spirito Gang de Grand-Mères et son écharpe tricolore Bonnefoy je la verrais bien en héroïne de la prochaine saison de Peaky Blinders !!!

Cette écharpe aux fines rayures bleu foncé et blanc est enveloppée de volants rouges qui lui donne un aspect voluptueux et élégant. Sa matière composée de laine (50 %) et d’acrylique (50%) accentue sa douceur. Cette marinière moderne se porte des deux côtés grâce aux motifs jacquard. Avec ses dimensions équilibrées (17 * 170 cm) vous la portez comme vous voulez !

Un achat coup de cœur dans la boutique Bring France Home de Mathilde, à deux pas de la place des Vosges à Paris. Sur le site de la marque vous pourrez trouver le béret et les gants assortis. Et si vous n’êtes pas du style à porter les couleurs tricolores, Léna est très jolie aussi en version souris et orage. Il y a une centaine de modèles différents avec un filtre couleur très utile sur leur site. J’ai un petit faible pour le voile Coline en mohair de couleur orange, corail et pétrole ; ou beaucoup plus sobre, la Cézane gris. Et vous ?

TESTÉ POUR VOUS : Écharpe Léna rouge

Label BBR - Conçu et Fabriqué en France

Label BBR depuis Mars 2020 – en cours de confirmation par l’entreprise

Fabriquée à Les Vilettes (43)

Magasins : tous les revendeurs ici

Site web : www.maison-bonnefoy.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Trois générations font de Maison Bonnefoy la référence auvergnate des écharpes, bonnets et gants pour toute la famille.

Fondée par Jean-Marie en 1940 à Les Villettes, petit village d’Auvergne en Haute-Loire à 30 minutes de Saint-Etienne, l’entreprise est alors axée sur la fabrication de porte-jarretelles et de gaines, avant de suivre un courant textile, qui l’amène à la réalisation d’étoffes en maille. Reprise en 1972 par son fils Marc, l’entreprise se développe à l’international mais reste plusieurs années spécialisée dans les accessoires de sport d’hiver.

La marque « Maison Bonnefoy » voit le jour avec l’arrivée dans l’équipe de Chloé, petite-fille du fondateur. Elle opère un recentrage sur une fabrication 100 % française et apporte un œil neuf autant sur la gamme d’accessoires que sur les associations de couleurs.

Le secret de leur savoir-faire réside dans l’utilisation combinée de métiers anciens et de machines modernes associés à des années de pratique de la maille. Tout leur processus de fabrication, de la création à la confection, en passant par le tricotage se déroule dans leur atelier auvergnat.

Photo Personnelle

mon écharpe Léna de Maison Bonnefoy

Photo Officielle

Echarpe Léna Rouge/Saphir très féminine aux rayures bleu foncé/blanc et aux volants rouge en maille fine et douce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.