Crème légère

COZIE

logo de la marque Cozie

BEAUTÉ

Concernant les crèmes de jour en particulier et les cosmétiques en général, je n’ai jamais vraiment accroché avec la théorie des produits complexes qui garantiraient l’obtention de meilleurs résultats. Une crème pour chaque âge et chaque type de peau, des messages compliqués, des ingrédients superflus… et une salle de bain qui déborde de flacons entamés jamais finis. Je préfère un produit et des ingrédients simples et efficaces avec des formules pour tous.

Etant venue à bout de mes pots entamés ou en réserve, mes recherches m’ont amené vers la marque Cozie qui veut dire « Consommation Objectif Zéro Impact Environnemental ». La marque nous promet de réconcilier bien-être, environnement, protection sociale, innovation, tout ça sans prise de tête. Alléchant, non ? Pour commencer les crèmes sont conditionnées en pot de verre rechargeable de 30ml. Deux au choix : légère ou nourrissante.

J’ai opté pour la crème légère au gel de lin et à l’huile de prune. Elle est effectivement toute en légèreté et pénètre bien et rapidement dans la peau pour laisser une belle sensation hydratation et de souplesse. Simple, efficace et effectivement sans prise de tête à commencer pour lui trouver une place dans la salle de bain et l’amener en déplacement.

TESTÉ POUR VOUS : Crème légère

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Sept 2020 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriquée à Lille (59)

Magasins : tous les revendeurs ici

Site web (e-shopping possible) : www.cozie-bio.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Après avoir vécu de l’intérieur pendant près de dix ans les travers de l’industrie cosmétique, Emeric, ingénieur de formation, décide de se consacrer à la recherche de solutions positives et optimistes pour l’environnement. Il va fabriquer des produits sains et vraiment écologiques tout en créant une boucle vertueuse dans l’industrie cosmétique.

Accompagné de Louise, auteure et influenceuse zéro-déchet et de Arnaud, consultant en stratégie, il donne naissance à C.O.Z.I.E. Le concept est élémentaire : avant Cozie, nous jetions, puis nous avons recyclé, maintenant nous allons réutiliser.

En effet, tous les contenants sont en verre, réutilisables, rechargeables et consignés. Cozie les lave, les désinfecte et les sèche avant de les remplir à nouveau en ESAT dans des conditions d’hygiène strictes. Les pompes qui ne peuvent être lavées sont récupérées et recyclées en partenariat avec Terracycle.

Tous les soins cosmétiques sont le résultat de concentrés d’ingrédients naturels et biologiques. Une partie d’entres eux sont même cueillis à la main afin de privilégier les techniques d’extraction douces qui préservent mieux les sols. Les ingrédients sont pour la grande majorité français, afin de réduire l’impact environnemental lié au transport. Ils sont également issus de l’agriculture biologique et durable afin d’éviter l’utilisation d’engrais et de produits chimiques, nocifs pour l’environnement.

Photo Personnelle

Ma crème légère Cozie

Photo Officielle

Vous remarquerez que les visuels ont évolué.

Très joli nouveau pot consigné !

Soin visage, crème légère au gel de lin et à l’huile de prune – 30ml

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.