Coussin de sieste Téodor

PETITS CADORS

logo de la marque "Petits Cadors" (le confort nomade)

DÉCORATION

Si vous aussi, vous en avez assez du coussin en U, Petits Cadors est pour vous.

Il y a des marques que je suis depuis leur début. Petits Cadors en fait partie. Il faut dire que le concept de l’oreiller nomade à de quoi me séduire. J’attendais la version pour avion et finalement je me suis laissée tenter par Téodor. Je ne sais plus si c’est l’imprimé ou la promesse des 15 minutes de sieste qui m’ont fait craquer. Je prend mon livre, mon Téodor et c’est parti. Silence on se repose. Il est démontré que la sieste a de nombreuses vertus dont un regain d’énergie et de bonne humeur. Je ne comprends pas pourquoi c’est obligatoire uniquement à la maternelle !

Sa forme asymétrique permet de choisir un confort souple ou gonflant. La fibre de rembourrage est confectionnée à partir du recyclage de bouteilles plastique. Son gonflant lui donne un effet « mémoire de forme ». Les coussins Petits Cadors n’ont pas de traitement anti-allergique spécifique mais le rembourrage, par sa matière d’origine, est anti-fongique, sain et imputrescible, et il se lave à la machine. J’aime bien son attache qui permet de l’accrocher. Un usage non prévu mais que j’apprécie : le mettre dans mon dos quand je suis assise sur une chaise un peu raide.

TESTÉ POUR VOUS : Coussin de sieste Téodor

Label BBR - Conçu et Fabriqué en France

Label BBR depuis Février 2020 – Confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqué à Pau (64) pour la confection et Toulouse (31) pour le garnissage et la fermeture

Magasins : principalement en ligne

Site web (e-shopping possible) : petits-cadors.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Laurent et Muriel sont les fondateurs de Petits Cadors. Comme beaucoup de voyageurs et beaucoup de familles, ils ont acheté un jour un coussin en forme de U pour pouvoir dormir en voiture durant leurs déplacements en saison estivale. Mais personne n’a fermé l’œil avec cet accessoire qui ne répondait pas complètement à leurs attentes.

En repensant le coussin idéal qu’ils n’avaient pas trouvé, ils ont eu l’idée d’un nouveau système d’attache. Le 1er prototype est sorti de leur atelier de couture et est devenu le doudou de la famille, celui qui vous suit partout et que tout le monde se dispute. Isidor était né.

Petits Cadors a gagné l’émission « Mon invention vaut de l’or » sur la chaîne M6 et le Concours Lepine 2019 grâce à Isidor, l’oreiller de voiture qui se fixe en un « clic » sur les sièges passagers avant ou arrière. Il permet enfin de dormir en voiture sans torticolis à l’arrivée.

Tous les oreillers sont confectionnés et assemblés dans le Sud Ouest de la France (confection à Pau et garnissage et fermeture à Toulouse). La fibre de rembourrage est également confectionnée sur place. Les tissus de Téodor sont confectionnés par les Tissages de Charlieu, près de Roanne (42), tandis que les rubans sont tissés par la société Delevoye et fils à Comines (59), en activité depuis 1785. Une marque 100 % française et éco-responsable.

Photo Personnelle

Mon coussin Téodor de Petits Cadors

Photo Officielle

coussin moelleux en coton spécialement conçu pour la sieste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.