Carnet relié

BERTILLE AMELINE

Logo Bertille Ameline

PAPETERIE

« À deux pas du parc des Buttes-Chaumont, l’atelier de reliure de Bertille Ameline vous accueille pour tous vos projets… de reliure, qu’il s’agisse de restaurer un vieil ouvrage précieux ou de donner une touche personnelle à vos propres documents, pour lesquels elle prendra le temps de chercher avec vous le meilleur accord entre le contenu et le contenant.

En attendant de profiter de cette facette de son talent, j’ai craqué pour ses cahiers et carnets, qui vous font de l’œil depuis sa vitrine. Une multitude de motifs différents (renouvelés au fil des saisons), dans tous les formats, des matières diverses (aujourd’hui, Bertille travaillait le cuir…), des techniques de reliures variées (connaissez-vous la reliure japonaise ? copte ?)… et même des modèles uniques avec décor dessiné à la main… Un paradis pour les amoureux de papier et de papeterie ».

Signé @Patrice (ambassadeur des artisans parisiens)

Notabok 10*15 – 144 feuilles vierges ou 128 pages lignes, couverture toile et papier.

TESTÉ POUR VOUS : Carnet

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Nov 2020 – En cours de confirmation par l’entreprise

Fabriqué à Paris (19e)

Magasin : à l’atelier

Site web : uniquement un compte Instagram

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Bertille Ameline est une artiste d’art spécialisée dans la reliure et la restauration de livres. Elle propose également des articles de papeteries, réalisés dans son atelier par ses soins ou en collaboration avec d’autres artisans d’art (comme Cécile Jamet par exemple).

Pour découvrir son travail, plutôt qu’un long discours, prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo qui met en scène son travail à l’atelier.

 

Photo Personnelle

mes carnets reliés par Bertille Ameline

Photo Officielle

Notabok 10*15 144 pages vierges ou 128 pages lignes couverture toile et papier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.