Carnet codes secrets

Éditions des Correspondances

Logo de la marque "Éditions des Correspondances" (EDC)

PAPETERIE

Ne jamais me laisser rentrer dans une papeterie ! Certains sont « interdit de casino », d’autres de boulangerie, certain(e)s de magasin de chaussures, moi ça devrait être de papeterie ! Malheureusement (ou heureusement), ma cousine travaille dans une superbe papeterie parisienne, la Papeterie Latine au 26 rue Soufflot, entre le Panthéon et le jardin du Luxembourg. J’évite de lui rendre visite trop souvent… La dernière fois je suis repartie avec plusieurs carnets de différents artistes des Editions des Correspondances. Mon préféré, c’est le carnet des codes secrets aux motifs cactus de Lali.

Etes-vous du genre à utiliser toujours le même code secret (malgré les règles imposées par certains sites qui compliquent le mot de passe unique et universel) ? C’est pas top. Ou plutôt à laisser gérer vos codes secrets par votre tablette ou ordinateur (entre nous, très mauvaise idée également) ? Ou encore mieux, à les écrire au dos de votre clavier (nonnnn !) ? Peut-être en avez-vous, comme moi, autant de différent que de site / compte ?!

J’ai bien l’intention de tous les écrire sur mon petit carnet mais en appliquant un codage que moi seule comprend de manière à le rendre inutilisable par qui trouverait mon carnet. Effectivement, parfois je m’y perd, mais je m’amuse et cela permet de stimuler mes neurones avant qu’elles se désagrègent toutes.

Les carnets de codes secrets des Éditions des Correspondances mesurent 11,2 x 17,8 cm et ont 36 pages pré-imprimées.

TESTÉ POUR VOUS : Carnet de Codes Secrets

Label BBR - Conçu et Fabriqué en France

Label BBR depuis Mai 2020 – en cours de confirmation par l’entreprise

Fabriqué à Meylan (38)

Magasins : Vous avez bien une papeterie près de chez vous ? Si elle ne connait pas les Editions des Correspondances, je compte sur vous pour lui en parler. Sinon vous pouvez aussi commander certains produits sur www.arret-sur-image.eu, un site de vente en ligne de Grenoble.

Site web : www.correspondances.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

La maison d’édition Editions des Correspondances est une société familiale, créée en 1991. Elle propose de la papeterie et des objets déco fabriqués en France, à l’exception des sacs et pochettes qui viennent d’Italie. Le papier est bien sûr issu de forêts gérées durablement.

Tous les objets (carterie, papeterie, mugs, magnets, décapsuleurs, miroirs, tote bags, sacs et pochettes) sont illustrés par différents artistes qui viennent parsemer notre quotidien d’une petite touche de poésie, d’humour, de sentiments. Ces petites merveilles sont disponibles dans la plupart des papeteries et boutiques d’objets cadeaux, déco et mode. Le site des Editions des Correspondances présente un extrait de leur collection. Le catalogue est destiné aux professionnels, sur demande.

Les cactus de mon carnet sont l’oeuvre de Lali, de son vrai nom Magali Membré, née en 1976 en Haute-Savoie. À l’école sa maîtresse trouvait déjà qu’elle dessinait trop petit. Son diplôme des Beaux-Arts en poche, elle travaille dans une boutique de décoration puis dans une librairie papeterie. Sensible à la littérature jeunesse et à l’univers de la papeterie fantaisie, elle imagine des cartes postales-jeux et propose ses premiers dessins aux Éditions des Correspondances.

Les chats du carnet de la photo officielle sont nés sous le crayon de Camille Chaussy, qui prend un inépuisable plaisir à nous faire rencontrer ses animaux touchants, amusants, et un peu déjantés. Derrière ce cocktail poilu se cache une jeune illustratrice très douce, un peu timide et profondément amoureuse de la nature. Touche à tout, comme en témoigne son parcours scientifique puis botanique, Camille trouve dans le dessin l’occasion de partager son émerveillement simple et sincère pour les animaux.

Photo Personnelle

mon carnet de codes secrets illustré par Lali

Photo Officielle

carnet 11,2 x 17,8 cm 36 pages pré-imprimées illustration cactus par Lali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.