Bracelet nature

Trésors Nature

Logo de la marque Trésors Nature

ACCESSOIRES

Si vous avez la chance de séjourner à la Réunion, un passage au marché de l’Hermitage s’impose. J’aime aussi beaucoup celui de Saint-Paul, mais il est parfois très venteux.

En parcourant les allées de ce marché, vous tomberez forcément sur le sourire charmant de Emma au stand Trésors Nature, des bijoux faits en graines du pays. Elle vous expliquera avec passion et simplicité les différentes graines, leur culture, leur histoire, et pour quelques euros vous pourrez ramener un souvenir local et naturel.

Nous avons été séduites par les boucles d’oreilles « langue de vieille femme & graine de flamboyant », et le bracelet « graine de Zanzibar (comme du velours) & larme de job ». La corde est en coton ciré et les crochets sont garantis sans plomb et sans nickel. Le bracelet est réglable à tout poignet. C’est un petit bijou naturel, qui saura durer dans le temps (nous avons les nôtres depuis bientôt 2 ans), sans métaux précieux ni matière synthétique ; Juste quelques perles qui poussent avec amour dans un jardin de la Réunion sous l’œil bienveillant de la jardinière.

TESTÉ POUR VOUS : Bracelet

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Juillet 2019 – en cours de confirmation par l’entreprise

Fabriqué à La Saline (97)

Magasins : sur les marchés locaux…ou achetez en ligne

Site web (e-shopping) : www.tresors-nature.fr

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Trésors Nature c’est une histoire « mère-fille » sur trois générations. Installées à la Réunion, plus exactement à la Saline pour ceux qui connaissent « l’île intense », Ann la maman, cultive les graines et crée les bijoux, Gina la Mamie, écosse et prépare les graines, et Emma la fille et petite-fille, les commercialise : vous pouvez la retrouver aux marchés de St Paul, de St Pierre ou à celui de l’Hermitage.

Les graines végétales « pays » de la Réunion ont des noms magiques et évocateurs, « graine l’eglise », « latanier rouge », « cascavelle », « poids gogan », « larme de job », « perle de zanzibar », « sablier bombardier ». « collier du diable », « pois bord de mer », « langue de vielle femme », « œil de boeuf »… L’île intense foisonne de perles naturelles qui se prêtent parfaitement à la fabrication de bijoux. Elles sont souvent porteuses de croyance et superstition. Ann les décline en boucles d’oreilles, bracelets, chevillères, colliers, mais aussi marque-pages et porte-clés. Et vous pouvez-même confectionner votre propre bijou ou lui commander un modèle personnel.

C’est une super petite entreprise familiale comme on les aime. N’hésitez pas à leurs rendre visite pour découvrir le jardin et écouter les anecdotes si délicieusement racontées par Gina, ou les suivre sur Facebook et Instagram.

Photo Personnelle

mon bracelet en graines de Trésors Nature

Photo Officielle

Bracelet en graines végétales : Velour : Graine de Zanzibar Gris : Larme de job

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.