Bougie

LES BOUGIES DE CHARROUX

logo de la marque Les Bougies de Charroux

DECORATION

Les bougies de Charroux ont le parfum du souvenir, de l’amitié, de bons moments à la campagne.

Conditionnées dans des pots de confiture (3 tailles), déclinées en plus de 100 senteurs, tout le monde y trouvera son bonheur. Pour l’intérieur ou pour l’extérieur (en pot de terre), elles sont toutes faites artisanalement à la main.

Quand j’allume ma bougie, je revois mon amie Flo revenir d’une escapade à Vichy avec dans son sac des trouvailles fabriquées en France pour alimenter Bleu Blanc Rousse. J’entends les éclats de rire sur les parfums choisis, controversés par certains. Et je vois les verres et la bouteille de blanc bien fraîche arriver pour prendre l’apéro. Ce n’est pas magique l’effet que peut faire une simple bougie, lorsque l’on sait se souvenir des bons moments entre amis ?

TESTÉ POUR VOUS : bougie de Charroux

Label BBR - Conçu et Fabriqué en France

Label BBR depuis Janvier 2020 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqués à Charroux (03)

Magasins : une vingtaine de magasins en France, en Belgique et au Canada. Trouvez le magasin le plus proche de chez vous

Site web (e-shopping possible) : www.bougies-charroux.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Joëlle Corgnet, institutrice, et Jean-Paul, ingénieur informaticien, s’installent dans l’Allier après de nombreuses années en région parisienne, pour tenir un camping. En 2007, ils se retirent à Charroux, et craignant de s’ennuyer dans ce village médiéval pourtant si dynamique, Joëlle se met à fabriquer des bougies dans une dépendance de leur maison. Bougies que Jean Paul vend au rez de chaussée de la maison.

De nombreux autres artisans sont implantés à Charroux (moutarderie, confiturerie, savonnerie, safranerie, nacrier, verrerie, etc.) et le village attire plus de 300 000 visiteurs par an avec ses animations autour de l’artisanat local.

Douze ans après les débuts, Joëlle, entourée de 12 autres ouvriers-artisans fabriquent chaque jour à la main plus de 2 500 bougies dans les ateliers à Charroux. Les bougies sont vendues à travers leur propre réseau de 19 boutiques tenues par 40 conseillers vendeurs.

Les bougies artisanales Charroux sont un savant mélange d’un peu de cire « made in » Europe et labellisée, d’une pointe de parfum de Grasse et d’une mèche 100% coton garantie sans plomb. Une belle histoire de reconversion et de dynamisation de nos campagnes.

Photo Personnelle

Ma bougie les Bougies de Charroux

Photo Officielle

La bougie parfumée Santal est également la note de fond idéale pour une soirée entre amis. La chaleur de son parfum et sa douceur en font la petite touche maison d’une soirée réussie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.