Béret éco chic

Le Béret Français

logo de la marque "Le Béret Français"

ACCESSOIRES

Mon Béret Français est de couleur Mure Sauvage, et c’est le modèle « éco chic ». Il est conçu à partir d’une fibre 100 % recyclée (de la soie, du coton, du lin et de l’acrylique), issue du recyclage et des chutes de tissu de l’industrie de la mode. Cela lui donne un rendu léger et très doux (et qui ne gratte pas !).

Il fait partie de la collection été mais il est aussi agréable à porter en hiver. Je le porte nettement moins bien que la jolie brune de la photo officielle et je n’ai pas osé l’associer avec mes marinières Leminor ou Armor Lux, mais c’est un classique pas si classique que cela de ma garde-robe.

TESTÉ POUR VOUS : Béret eco chic

Label BBR - Conçu et Fabriqué en France

Label BBR depuis Février 2020 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqué à Bayonne (64)

Magasins : tous les points de vente ici

Site web (e-shopping possible) : www.leberetfrancais.com

Magasin d’usine : oui

Portrait de l’entreprise :

Rodolphe Grosset, fondateur du Béret Français est un multi-entrepreneur avec pas moins de 6 entreprises à son actif. Habituellement plus à l’aise dans le monde de l’alimentaire, Rodolphe est néanmoins convaincu du potentiel de développement du béret en France et à l’International (il suffit de lire un peu la presse internationale pour se rendre compte que le béret fait partie de notre patrimoine national : vu de l’étranger, il n’y a pas plus français que le béret basque !!!).

Par le passé, il y avait des dizaines de fabriques dans le Béarn, mais toutes ont subi des difficultés et ont fini par fermer les unes après les autres. Pour perpétuer la tradition, Rodolphe a choisi d’installer sa nouvelle fabrique dans le petit village de Laas.

La production démarre en novembre 2012, grâce à l’expertise de Pascal qui connaît par cœur le métier et qui met au point le Béret Standard, puis sa version Premium, le Béret Mode, qui se distingue par son cabillou rouge. En Juillet 2013, la première commande est expédiée, et depuis, le Béret Français part jusqu’au bout du monde.

Les bérets sont 100 % fait en France, et on déménagé à Bayonne dans des locaux plus spacieux afin de répondre à la demande grandissante.

Photo Personnelle

mon beret éco chic de Le Béret Français

Photo Officielle

bérets écolos sont fabriqués à partir de fibre recyclée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.