Etagère Pegboard

Quark

logo de la marque Quark (cultivons l'interaction forte)

AMEUBLEMENT

Depuis que le télétravail a envahi mon environnement personnel, je suis très attachée au rangement de mon bureau (malgré la fameuse phrase d’Einstein « Si la vue d’un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d’un bureau vide ? »).

Et le hasard, qui fait souvent bien les choses, a mis Quark et son Pegboard sur mon chemin.

Le Pegboard est une étagère minimaliste par excellence. Ce panneau perforé qui se décline dans plusieurs coloris (jaune, vert, bleu, rouge, aubergine, naturel bouleau… et plus si vous voulez, car Quark se plie en 4 pour vous rendre unique) propose un rangement modulaire, intemporel, et qui s’adapte à toutes les envies et toutes les situations grâce à ses accessoires en bois massif. Aujourd’hui dans mon bureau pour accrocher l’ordinateur perso quand celui du boulot prend toute la place, le pot de stylos, la plante verte et quelques petits objets décoratifs parfaitement inutiles mais si important à mon bien être visuel… demain peut-être dans ma cuisine, pour ranger quelques bocaux vracs, mes listes de courses, les recettes à tester et les ustensiles. Ou pourquoi pas dans la chambre avec un des derniers accessoires spécialement conçus pour les mostrophilistes.

Aujourd’hui, le Pegboard existe en 3 tailles (carré, rectangulaire ou rond) mais très prochainement vous pourrez concevoir votre Pegboard de votre canapé, choisir en ligne sa taille, sa couleur, ses accessoires, et le recevoir chez vous quelques semaines plus tard dans sa traditionnelle boite à pizza, non pas pour « tromper l’ennemi » mais parce que c’est l’emballage parfaitement résistant pour le protéger pendant l’envoi.

Lire la suite

Pop Up Marinière

LAFUMA MOBILIER

Logo de la marque Lafuma Mobilier

AMEUBLEMENT

A la plage, vous êtes plutôt paréo ou transat ? Je dois vous avouer que pour ma part, j’ai toujours été plutôt paréo posé sur le sable chaud, allongée, un bon roman à la main, alternant baignade, lecture et petite sieste. Un vrai moment de relaxation. Mais ici en Floride, il se passe tellement de choses extraordinaires dans l’eau, le plongeon du pélican, le passage d’un lamantin, le saut d’un dauphin, qu’il est dommage de rater le spectacle.

Tout cela pour en venir à vous parler du fauteuil design Pop Up XL de Lafuma Mobilier, réédition du Pop Up emblématique des années 1990. Entièrement fabriqué en France (toile dans les Vosges, impression dans le Rhône, structure et assemblage dans la Drôme), et pesant à peine plus de 3 kg, ce fauteuil se plie comme un parapluie, avec ou sans sa housse, amovible. Il se porte aisément sur l’épaule et direction la plage. Il se déplie en un clin d’œil, et confortablement installée, il ne reste plus qu’à couler des heures heureuses.

Sa toile sèche très rapidement et s’adapte parfaitement à votre anatomie, sans se déformer. Hyper confortable grâce à sa taille XL, la tête est parfaitement calée. Il assure autant à la plage que sur une terrasse ou dans un salon. Sa toile marinière lui apporte une touche frenchy qui attire l’œil indéniablement. Mes voisins américains adorent, et je ne parle pas de la communauté française. Pour ceux qui voudraient alterner avec des couleurs plus neutres, il existe des toiles de rechange disponibles sur le site marchand Lafuma Mobilier (Rouge Garance, Vert Kaki ou Bleu Delf) ou directement auprès de Lafuma ou ses revendeurs (Jaune Curry, Taupe Grès et Écru).

Lire la suite

Chaise Bistro

FERMOBlogo de la marque Fermob, outdoor lounge

AMEUBLEMENT

Quand votre balcon ne mesure que 60 cm de profondeur mais que vous rêvez d’une petite table et de 2 chaises pour prendre l’apéro ou un café au soleil… Il faut penser Fermob ! Le plus difficile a été de choisir la couleur tellement le choix est vaste. En effet, la marque propose une palette de 23 coloris permettant à tous de trouver sa nuance ! Depuis 3 ans, mon mobilier Fermob résiste vaillamment à la pollution, aux intempéries et aux déjections des pigeons.

Lire la suite