Sac polochon

LES TOILES DU LARGE

Logo de la marque Les Toiles du Large

ACCESSOIRES

Quand partir, bouger, prendre l’air, s’échapper, voir la mer, deviennent presque une obsession après ces 2 mois de confinement ; quand les yeux et les oreilles sont rivés à la TV le jeudi soir pour entendre les décisions du gouvernement pour la levée ou non des 100 km (youpi !), que l’on scrute les infos locales pour savoir si la plage est ouverte ou pas, si l’on peut y stationner (j’adore l’expression !) ou non… Je ne sais pas vous, mais pour moi le premier principe de précaution c’est de se tenir « prête à » et donc de préparer mon polochon !

Les sacs Les Toiles du Large sont faits à la main à La Ciotat, uniquement avec des voiles de bateaux ayant navigué. Là déjà j’ai des étoiles plein les yeux. Dans quelle mer ce morceau de voile a-t-il navigué ?! Combien de tempêtes a-t-il essuyé ? Combien de dauphins a-t-il aperçu ?!

La gamme de sacs et accessoires est très large et à découvrir sur leur site. Le polochon fera aussi bien sac de sport ou sac 48h. Il est renforcé d’une sangle, et se porte à la main, sur l’épaule ou sur le dos. Il ferme avec un zip et a une poche extérieure zippée. Pour les fétichistes, ou les superstitieux, vous pouvez choisir votre numéro, ou laisser faire le hasard.

Le modèle présenté sur notre photo est celui d’Adrien. Ses retours sont sans appel : qualité de la toile sans égal, finitions parfaites (écriture 665 et coutures), sac léger et facile à ranger, taille parfaite pour tout type de voyage, personnalisable (écritures, renforcements, couleurs), renfort sous le sac (protection) efficace et design, et poches internes et externes très pratiques.

Lire la suite

Echarpe Léna

MAISON BONNEFOY

Logo de la "Maison Bonnefoy" (écharpes, bonnets, gants)

ACCESSOIRES

Je lui trouve un petit air de gangster à mon amie Valérie ! Avec mon Spirito Gang de Grand-Mères et son écharpe tricolore Bonnefoy je la verrais bien en héroïne de la prochaine saison de Peaky Blinders !!!

Cette écharpe aux fines rayures bleu foncé et blanc est enveloppée de volants rouges qui lui donne un aspect voluptueux et élégant. Sa matière composée de laine (50 %) et d’acrylique (50%) accentue sa douceur. Cette marinière moderne se porte des deux côtés grâce aux motifs jacquard. Avec ses dimensions équilibrées (17 * 170 cm) vous la portez comme vous voulez !

Un achat coup de cœur dans la boutique Bring France Home de Mathilde, à deux pas de la place des Vosges à Paris. Sur le site de la marque vous pourrez trouver le béret et les gants assortis. Et si vous n’êtes pas du style à porter les couleurs tricolores, Léna est très jolie aussi en version souris et orage. Il y a une centaine de modèles différents avec un filtre couleur très utile sur leur site. J’ai un petit faible pour le voile Coline en mohair de couleur orange, corail et pétrole ; ou beaucoup plus sobre, la Cézane gris. Et vous ? Lire la suite

Béret éco chic

Le Béret Français

logo de la marque "Le Béret Français"

ACCESSOIRES

Mon Béret Français est de couleur Mure Sauvage, et c’est le modèle « éco chic ». Il est conçu à partir d’une fibre 100 % recyclée (de la soie, du coton, du lin et de l’acrylique), issue du recyclage et des chutes de tissu de l’industrie de la mode. Cela lui donne un rendu léger et très doux (et qui ne gratte pas !).

Il fait partie de la collection été mais il est aussi agréable à porter en hiver. Je le porte nettement moins bien que la jolie brune de la photo officielle et je n’ai pas osé l’associer avec mes marinières Leminor ou Armor Lux, mais c’est un classique pas si classique que cela de ma garde-robe. Lire la suite

Vanity souple

Bistrakoo

logo de la marque Bistrakoo Création (fabriqué à Quimper)

ACCESSOIRES

J’adore mon vanity Florida fabriqué en Bretagne par Bistrakoo.

Connaissez-vous le « bistrakoo » ? D’après mon amie Julie G., ce sont ces petites choses qui deviennent indispensables une fois que nous les avons découvertes. Et cela veut effectivement dire « petite chose » en breton. Eh bien pour une fois, c’est moi qui ai découvert un bistrakoo avant Julie, pourtant championne en la matière.

Les créations de Delphine, maman de la marque Bistrakoo, sont faites à Quimper. Tous les modèles d’imprimés sont déposés. Et pour cause : concernant les tissus, tout est créé, imprimé et façonné par Bistrakoo. De la création 100% française. Les couleurs de mon vanity sont celles de la Floride. Sa taille (dim. L. 27 x H. 18 x l. 12 cm) est juste ce qu’il faut pour glisser maillot et crème solaire, ou portable, porte-monnaie et petite laine. Le film waterproof qui recouvre la toile permet de l’amener à la plage mais également de sortir rassurée par tout temps, petit crachin ou grosse averse.

Sur son site vous choisissez la forme, l’imprimé (parmi plus d’une cinquantaine, le choix est immense et forcément très difficile pour les indécis !), éventuellement un message de personnalisation, et sous 3 jours, le petit bistrakoo est en route pour chez vous. Si vous manquez d’imagination, Delphine poste régulièrement des photos sur son compte Instagram. Une belle manière de se rendre compte de l’immensité des possibilités. J’adore le sac Sardine estampillé Ile Tudy, et la mini série « Escale à Brest » à découvrir dans la boutique « Roi de Bretagne » 12 quai de la douane à Brest. Cela me rappelle mes chères années brestoises.

Lire la suite

Bracelet nature

Trésors Nature

Logo de la marque Trésors Nature

ACCESSOIRES

Si vous avez la chance de séjourner à la Réunion, un passage au marché de l’Hermitage s’impose. J’aime aussi beaucoup celui de Saint-Paul, mais il est parfois très venteux.

En parcourant les allées de ce marché, vous tomberez forcément sur le sourire charmant de Emma au stand Trésors Nature, des bijoux faits en graines du pays. Elle vous expliquera avec passion et simplicité les différentes graines, leur culture, leur histoire, et pour quelques euros vous pourrez ramener un souvenir local et naturel.

Nous avons été séduites par les boucles d’oreilles « langue de vieille femme & graine de flamboyant », et le bracelet « graine de Zanzibar (comme du velours) & larme de job ». La corde est en fil de jade / nylon tressé, et les crochets sont garantis sans plomb et sans nickel. Le bracelet est réglable à tout poignet. C’est un petit bijou naturel, qui saura durer dans le temps (nous avons les nôtres depuis bientôt 2 ans), sans métaux précieux ni matière synthétique ; Juste quelques perles qui poussent avec amour dans un jardin de la Réunion sous l’œil bienveillant de la jardinière.

Lire la suite

Ceinture fine cuir argenté foncé

JULES & JENN

Logo de la marque Jules & Jenn (responsable, accessible, essentiel)

ACCESSOIRES

Les ceintures fines JULES & JENN sont faciles à porter et elles accessoirisent tous les types de vêtements, de la petite robe noire au short en toile, en passant par la jupe en jean. J’adore les inscriptions à l’intérieur, sa manière d’afficher ses origines, et j’aurais presque envie de la porter à l’envers si c’était possible. Cette ceinture en cuir est fabriquée en France, dans un petit atelier du Tarn. Large de 2 cm, elle existe en 5 couleurs métallisées. Ce qui fait la différence entre cette marque et une autre, c’est sa transparence. Voici les informations qui accompagnent chaque produit de la marque :

le prix Jules & Jenn en toute transparence

Lire la suite

Bracelet France

MARGGOT

logo de la marque Marggot, créateur de bijoux 100% Made-in-France

ACCESSOIRES

Le bracelet France Marggot était dans mon calendrier de l’avent 2018, et j’ai choisi de le porter en 2019 pour tenir une de mes bonnes résolutions : ne plus m’énerver pour un rien ! Je le change de poignet à chaque fois que je m’énerve, le défi étant de tenir 21 jours de suite sans changer.

Et puis cette petite France à mon poignet d’expatriée temporaire aux Etats-Unis est aussi du plus bel effet. La corde en coton tressé sur plastique permet de l’ajuster à chaque poignet tout en l’enfilant et en pouvant le changer facilement. Je le porte en rouge mais il existe également en bleu, noir, tricolore ou marinière, en finition or ou argent. Je serais bien capable de faire exprès de m’énerver pour ne jamais cesser de le porter 😉

Lire la suite

Manchette Pop rouge

DELFINE

logo de la marque "DelFine"

ACCESSOIRES

Il y a un peu de nostalgie dans cette manchette rouge de la collection Pop de Delfine. Pourtant, ce bijou est plein d’énergie et de légèreté. Ce bracelet me rappelle les vacances de fin 2017, un voyage entre amis à la Réunion pour fêter les 20 ans de mariage des fédérateurs de la bande. J’ai donc fait la connaissance de Delphine l’an dernier sur le marché de l’Hermitage sur l’Île de la Réunion. J’ai d’abord été attirée, bien évidemment, par son prénom. Puis par la finesse de ses créations.

Un cadeau mis sous le sapin 2017 et que je porte pour ce Noël 2018. Les mailles, breloques et apprêts sont dorés à l’or fin, et les perles sont des perles Miyuki et du Japon. J’aurais dû vous en parler plus tôt !

Lire la suite

Sac toile coton personnalisé

TarnSacs

Logo de la marque TarnSacs

 

ACCESSOIRES

Pour faire un sac personnalisé TarnSacs, il faut quatre clics :

  1. Choisir la matière (Coton ou Lin)
  2. Choisir la forme (Rectangulaire ou Trapèze)
  3. Choisir la longueur des anses
  4. Télécharger son logo

Le sac BleuBlancRousse est un pur produit français. La Petite Poule aquarellée par @unecartedetoi a fière allure sur le sac trapèze à grandes anses en coton enduit. Nous avions organisé un concours avec Renald en mars pour faire gagner le premier sac BleuBlancRousse. Depuis, il a fait des petits et il se promène partout à travers le monde. Il est extra résistant et il n’est pas rare que l’on m’en fasse des compliments. Vous pouvez commander le vôtre auprès de TarnSacs, ou celui de la Petite Poule auprès de moi 🙂

Lire la suite

Etole Emilie

LETOLLogo de la marque Létol, manufacture Française d'étoles

ACCESSOIRES

Je vous ai déjà parlé des étoles Létol en Mai 2016, mais j’avais envie de recommencer, car comme le dit si bien Létol, « ces étoles sont addictives » ! Aujourd’hui, je vais vous parler du modèle Emilie en gris bleuté. Chaque étole porte un prénom et raconte une histoire. Celle-ci est directement inspirée de la région Emilie-Romagne en Italie, où Sophie, la créatrice de cette marque 100% française, a passé quelques mois comme jeune fille au pair dans la ville de Ravenne, capitale mondiale de la mosaïque. J’ai choisi ce modèle pour la douceur de ses couleurs. Ce bleu gris se marie particulièrement bien avec les tons clairs que je porte l’été, et elle est parfaite sur les épaules pour se protéger de la fraîcheur de certaines soirées.

Ce que j’aime particulièrement dans ces étoles, c’est qu’elles se portent aussi bien l’été sur les épaules, que l’hiver autour du cou. Elles ont la parfaite taille, et leur coton bio n’est ni trop léger ni trop lourd. Si je devais mettre une légende sur ma photo, cela serait « Deux copines, une soirée d’été en Angleterre, échange d’étole Létol pour assortir à nos robes du jour ». Car j’ai fait des émules outre-manche !

Lire la suite