Verres à pied Abeille

LA ROCHERE

logo de la marque La Rochère

CUISINE ET MAISON

Quand mon amie américaine qui vit à Honolulu me parle de ses verres « Made in France » de La Rochère, qu’elle a eu comme cadeau de mariage il y a une vingtaine d’années et qu’elle a toujours, j’ai du mal à la croire. Quand elle insiste et m’explique qu’elle va en remplacer quelques pièces cassées dans ses multiples déménagements, je me renseigne. Et je découvre qu’elle me parle de la plus ancienne verrerie de France dont je n’ai jamais entendu parler, alors que je suis passée plusieurs fois en Franche-Comté. Et bien j’ai un peu honte, mais je suis drôlement fière que le Made in France s’exporte à l’autre bout de la planète ! Ces verres à pied en verre pressé, avec paraison décorée de six abeilles, reprennent les symboles de la maroquinerie de Napoléon.
Le verre mécanique est un verre résistant qui passe sans problème au lave vaisselle. Il serait peut-être temps que je remplace mes verres de cuisine IKEA !

TESTÉ POUR VOUS : Verres à pied Abeille

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Décembre 2017 – en cours de confirmation par l’entreprise

Fabriqué à  Passavant-la-Rochère (70)

Magasins : tous les points de vente ici

Site internet (e-shopping possible) www.larochere.com

Magasin d’usine : oui (et visites guidées)

Portrait de l’entreprise :

La verrerie a été créé en 1475 par Simon de Thysac, gentilhomme verrier. Elle a été détruite deux fois, en 1595 puis en 1636, mais les fours, rallumés en 1666, n’ont depuis jamais cessé de fonctionner. La verrerie est ouverte au public depuis 1970. Elle a déjà accueillie plus de 100 000 visiteurs et c’est le 3ème site le plus visité de Franche-Comté. Si la production s’est mécanisée dans les années 1970, La Rochère n’a pas pour autant abandonné la verrerie « fait main, soufflé bouche » fierté de l’entreprise et point fort de la visite. L’entreprise a été reconnue « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2008. Elle emploie environ 150 personnes en Haute-Saône.

Photo Personnelle

mes verres Abeille de la Verrerie La Rochère

Photo Officielle

Verres à pied en verre pressé, avec paraison décorée de six abeilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.