Savon de Marseille à l’huile d’olive

MARIUS FABRE
logo de la marque Marius Fabre (fabricant de savon de Marseille depuis 1900)

BEAUTÉ

Je me suis retrouvée, temporairement et par le plus grand des hasards, à la tête de 100 petits savons Marius Fabre ! Une marque que je ne connaissais pas. J’ai hésité quelques temps à les utiliser pour ma chambre d’hôtes, pour finalement les faire découvrir au Monde (rien que ça !) lors d’un repas en l’honneur de la France et en présence d’une vingtaine de nations différentes. C’est cela aussi le rôle de la Petite Rousse. Depuis 1900 et quatre générations familiales, c’est à Salon-de-Provence que Marius Fabre perpétue la fabrication traditionnelle du savon de Marseille, cuit en chaudron.J’en ai quand même gardé un pour moi et je ne le regrette pas. A base d’huiles végétales, sans colorant, sans parfum et sans produit de synthèse, le cube de savon de Marseille à l’huile d’olive est particulièrement doux pour la peau et contribue au respect de l’environnement. Economique, il dure encore plus longtemps après avoir séché (ce qui tombe bien puisque nous les avions en stock depuis 3 ans). Et comme vous le savez probablement, la dénomination « savon de Marseille » ne bénéficie pas d’appellation protégée, et elle est galvaudée, malgré les textes qui définissent ses caractéristiques. Il devient difficile pour le consommateur d’être certain qu’il achète un savon de Marseille traditionnel. Le savon Marius Fabre est une valeur sûre « Made in France ».

TESTÉ POUR VOUS : Savon de Marseille à l’huile d’olive 100g

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Juin 2017 – en cours de confirmation par l’entreprise

Fabriqué à Salon de Provence (13)

Magasins : Tous les points de vente ici

Site internet (e-shopping possible) : www.marius-fabre.com

Magasin d’usine : oui

Portrait de l’entreprise :

En 2010, la Savonnerie Marius Fabre a fêté ses 110 ans d’existence. Marius crée sa savonnerie en 1910, à l’age de 22 ans, dans un hangar au fond du jardin avec seulement deux chaudrons. L’entreprise a connu les deux guerres mondiales, le déclin de l’industrie savonnière marseillaise avec l’arrivée des machines à laver, des grandes surfaces et de la concurrence. Mais elle a survécu, et aujourd’hui, grâce au retour au naturel et à authenticité, et la possibilité de se développer à l’export, l’entreprise, maintenant tenue par les arrières-petites filles de Marius, emploie 25 personnes à la savonnerie et autant d’agents commerciaux en France et dans le Monde.

Photo Personnelle

cube de savon de Marseille à l'huile d'Olive, par Marius Fabre

Photo Officielle

cube de savon de Marseille à l’huile d’olive, de fabrication traditionnelle par Marius FABRE, particulièrement doux pour la peau et qui contribue au respect de l’environnement.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *