Sandales sur semelle bois flexible

BOSABO

Logo de la marque BOSABO

 

CHAUSSURES

J’ai découvert BOSABO lors d’une discussion avec une amie milanaise, toujours très à la mode. Elle portait des sandales sur semelle bois avec des chaussettes Collégien. J’ai adoré. J’étais en partance pour 2 années dans la campagne anglaise et la sandale BOSABO ne me semblait pas des plus appropriée.

Mais quand j’ai su que nous partions vers un pays au climat plus sec et ensoleillé, je me suis laissée tenter par deux modèles : des sandales sur semelle plate en liège et des sandales sur semelle bois flexible à talon moyen (celle de la photo). Cela fait partie de mes meilleures acquisitions car je ne met plus que ça ! Ces chaussures sont incroyablement confortables. Elles réussissent à allier élégance, originalité et confort. La semelle est en bois brut relativement tendre mais qui résiste bien aux chocs et à l’usure. Les lanières cuir sont parfaitement bien placées, je n’ai jamais eu l’ombre d’un échauffement, que je les porte en soirée, mode stationnaire vertical, ou pour arpenter les rues. Sur le modèle « semelle bois flexible », une bande de caoutchouc est intégré à la semelle au niveau de la naissance des orteils. Cela donne une souplesse incroyable à la chaussure en particulier dans les escaliers (j’ai pu comparer avec des chaussures similaires d’une autre marque non fabriquées en France, rien à voir. Celle qui portait cette autre paire pourra le confirmer).

Les modèles exposés sur le site ne sont pas stockés. Chaque paire commandée est mise en fabrication après validation du paiement et nécessite un délai de 1 à 2 semaines suivant la capacité de production de l’atelier BOSABO. Je vous les recommande, c’est un excellent achat.

TESTÉ POUR VOUS : Sandales sur semelle bois flexible

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Novembre 2018 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriquées à Montigné sur Moine (49)

Magasin : il y a des revendeurs mais la liste n’est pas publique. Vous pourrez surement obtenir les coordonnées du revendeur le plus près de chez vous auprès de Bosabo. Ils sont très réactifs.

Site web (e-shopping) : www.bosabo.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Bosabo c’est l’histoire de la Famille Audoun depuis 1890 et sur 4 générations.

Tout commence avec Emile, l’arrière-grand-père, qui, sac accroché au dos, sillonne les routes de ferme en ferme, et armé de ses outils, façonne, creuse et polit l’arbre fraîchement coupé jusqu’à ce que le sabot naisse. Il reste souvent 2 ou 3 jours, le temps de chausser toute la famille. Son fils, Joseph, se sédentarise avec la mécanisation des années 20, mais continue le travail d’orfèvre de son père. En 1959, son fils du même nom, renouvelle l’esthétisme du sabot en accompagnant la traditionnelle semelle bois d’un dessus cuir, à l’instar des sabots suédois. Ce sont les premiers pas de la famille dans l’univers de la mode. Depuis 1988, son fils Joël avec sa femme Françoise, sont à la tête de la gamme Bosabo et de ses modèles très design, aux côtés de la marque Safty, qui reste dédiée aux sabots de travail.

Aujourd’hui, plus de cent cinquante modèles sont confectionnés dans les ateliers nantais. C’est cette diversité conjuguée à un souci de renouvellement qui permet à la chaussure séculaire de séduire un peu partout dans le monde. Plus d’une paire sur deux prend désormais le chemin de l’export pour s’installer dans de prestigieuses vitrines.

Photo Personnelle

Mes sandales sur semelle bois flexible BOSABO

Photo Officielle

Dessus cuir de vachette à tannage végétal sans chrome et colorés par des teintes d'imprégnation à base aqueuse, sans solvants. Semelle bois, flexible et anatomique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.