Sac canotage bleu canard

TUSSOR

Logo de la marque Tussor

MAROQUINERIE

J’avais remarqué la marque Tussor dans la superbe boutique Lilleau Grège à Bourges et au salon Maison Objets à Villepinte. De beaux objets sobres et élégants. Quand ma cousine, passionnée d’équitation, est tombée sous le charme de cette marque à son image, lors d’un séjour professionnel à Lyon, j’avais mon idée de cadeau pour son anniversaire ! Vous pouvez maintenant la croiser dans les rue de Bourges sur son vélo électrique avec son sac Tussor dans son panier. Elle l’a équipé de quelques accessoires comme une pochette transparente de la même marque pour retrouver rapidement les objets vitaux.

Soyez curieux, poussez la porte d’un des 50 points de vente, cette marque vous réserve de belles surprises. Pour ma part, je serais bien tentée par le modèle 12h. Il est une invitation aux voyages avec ses formes généreuses. Il peut se porter à la main ou en bandoulière. Il est doté de cinq poches intérieures plates dont une conçue spécialement pour une tablette, d’un porte-clés amovible et d’une fermeture zip séparable pour plus de sécurité. C’est le sac de l’élégance décontractée.

TESTÉ POUR VOUS : Sac canotage bleu canard

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Avril 2019 – en cours de confirmation par l’entreprise

Fabriqué  à Tatare (69)

Magasins : une cinquantaine de points de vente 

Site web (e-shopping) : tussor.net

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

L’histoire de la marque Tussor commence comme un livre de Marguerite Duras : “Il sent bon la cigarette anglaise, le parfum cher, il sent le miel, à force sa peau a pris l’odeur de la soie, celle fruitée du tussor de soie, celle de l’or… » (Marguerite Duras, L’Amant). C’est au cours d’un voyage qu’Anne Puissant, la créatrice de TUSSOR, découvre dans l’entrepôt d’un marchand de cuir, un lot de bâches provenant de l’armée suisse et datant des années 1940.

C’est cette toile de chanvre, utilisée autrefois pour protéger les chevaux de garnison en temps de guerre, qui lui inspire sa première collection de sacs. Un fil de couleur rouge traverse les toiles et donne son nom à la marque : le tussor est un tissu de soie sauvage d’origine indienne (tussah), assez rustique, avec de petits nœuds dans le tissage. La toile est fabriquée chez un tisseur de la région Midi-Pyrénées, selon le procédé de tissage ancien pour être la réplique de ces bâches de chevaux. Pour les sangles, brides et poignées cuir, Anne trouve son inspiration dans l’univers équestre. Chaque modèle TUSSOR est fabriqué et fini main. La production est ainsi confiée à un maroquinier travaillant le cuir dans le respect de techniques anciennes de l’artisanat sellier français. La collection s’enrichit à chaque saison de nouveaux articles.

Photo Personnelle

Mon sac canotage Tussor

Photo Officielle

sac canotage moyen bleu canard en toile tissée en Midi Pyrennées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.