Purificateur d’air intérieur

BLOOOW

logo de la marque Blooow (Air purifier & Design)

DECORATION

Le purificateur d’air intérieur Blooow prend la forme d’un pentagone en laine bouillie et aux couleurs chaudes. Accroché à une porte ou une poignée, il fait la chasse aux COV, Composés Organiques Volatils, des polluants chimiques très volatils et présents un peu partout. Grâce à sa composition en charbon actif, il assainit l’air par absorption. Produit écologique, il ne consomme pas d’énergie, ne nécessite pas de changer de filtre, et ne crée aucun sous-produit polluant. On peut l’utiliser dans toutes les pièces de la maison et même pour dépolluer l’intérieur de son véhicule. Il est efficace pendant 2 ans et c’est également un excellent neutralisateur d’odeurs.
Est-ce que ça marche vraiment me direz-vous et comment le vérifier ? Le principe a été récompensé en 2016 par une médaille de Bronze au Concours national Lépine à Paris, ce qui me semble un bon début. Et les tests, réalisés par un organisme indépendant, montrent qu’il entraîne une réduction de 44% en formaldéhyde et 30% pour les autres COV testés.
Et moi ? Depuis que j’ai mon petit pentagone à la tête de mon lit, je dors mieux et j’ai moins de migraines au réveil. Bon, j’ai aussi changé de chat (le nouveau ne dort plus près de moi mais il est à poils longs…), et j’ai aussi changé mes habitudes d’entretien de mon linge de maison. Je pense sincèrement que c’est un tout. Ce n’est pas le produit miracle qui réglera tout, mais en complément de bons réflexes d’aération, de choix judicieux des produits d’entretien, il permettra de s’occuper des COV que l’on ne peut maîtriser 😊.

TESTÉ POUR VOUS : Purificateur d’air intérieur

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Avril 2018 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqué à Marlenheim (67)

Magasins : uniquement en ligne

Site internet (e-shopping possible) www.blooow.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

AIR PUR LABS, qui fabrique et commercialise Blooow, est une startup de la région Alsace, basée à Duppigheim. Créée en 2016, c’est une filiale d’Inovame, société de recherche et développement créée en 2005. AIR PUR LABS s’est intéressée à la qualité de l’air en 2015 et n’a pu que constater le besoin de dépolluer l’air des logements, « qui est huit fois plus pollué que l’air extérieur ». Au total, plus de 600 COV ont été répertoriés. Les sources de pollution sont multiples : matériaux de bricolage, meubles, bougies et encens, produits de nettoyage, peintures, détergents, etc.
Le purificateur d’air Blooow a été entièrement conçu et développé en France. Tous les composants sont achetés dans l’Hexagone et la fabrication est réalisée en Alsace. La technologie exclusive de Blooow est issue de la recherche sur la réduction des COV dans les meubles en partenariat avec le CNRS et l’Université de Haute-Alsace.

Photo Personnelle

Blooow, petit hexagone en laine bouillie et charbon actif, fabriqué en France en Alsace

Photo Officielle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.