Processus de labellisation

BBR est un label de cœur, gratuit et déclaratif

La Petite Rousse fait toujours confiance à l’entreprise, et vous lui faites confiance.

Labellisation : etape de repérage

La Petite Rousse est constamment à la recherche de produits qui semblent fabriqués en France. C’est une de ses passions. Elle fait cela bénévolement, pour elle, pour ses amis, et n’a aucun intérêt avec les entreprises référencées.

Labellisation : étape de partage

Parfois, ce sont des gens comme vous et moi qui contactent la Petite Rousse pour lui parler d’un produit qu’ils aiment et qu’ils ont envie de partager. C’est ainsi qu’une véritable communauté se fédère autour d’elle.

Labellisation : étape de vérification

Avant d’acheter un produit repéré, la Petite Rousse vérifie que le produit est de qualité, que son prix est justifié, qu’il est beau, utile, et elle fait quelques recherches sur Internet pour vérifier qu’il est bien fabriqué en France (conception, fabrication, conditionnement). En cas de doute, elle laisse tomber !

Labellisation : étape de publication

Une fois acheté, testé et apprécié, le produit fait l’objet d’un article pour le présenter et en dire du bien. Un portrait de l’entreprise est ajouté, ainsi que la photo du produit en « usage » en regard de la photo officielle du fabriquant. Si tout est fait en France, la Petite Rousse lui décerne le label BBR, si une partie est faite en Europe, le label BB.

Labellisation : étape de confirmation

Ensuite, l’entreprise est contactée, avec un lien vers l’article, pour validation du contenu. Dès que l’entreprise répond, la Petite Rousse ajoute la mention « confirmé par l’entreprise ». Si l’entreprise dit fabriquer en Europe, elle change le label, et si elle dit fabriquer ailleurs, elle supprime l’article.

Labellisation : étape de renouvellement

Le label a une date d’attribution. Alors tous les ans, la Petite Rousse fait un petit check sur Internet et auprès des entreprises ; Elle vérifie ainsi que les informations sont à jour, que les liens fonctionnent toujours… Mais vous pouvez aussi la contacter si vous voyez une anomalie !