Montre California Blue

MAT

logo de la marque MATWATCHES (Mer, Air, Terre)

ACCESSOIRES

Mon seul et unique cousin est un collectionneur de beaux objets. Je ne vous ferais pas la liste de ce qu’il collectionne car cela ne vous intéresse surement pas, mais une de ses passions est la montre (vous pouvez d’ailleurs le suivre sur Instagram, car en plus d’être collectionneur, il est photographe). Au détour d’une conversation, il m’a parlé de la marque MAT. A la recherche d’un cadeau d’exception pour un homme d’exception (le mien), mon cousin m’a accompagné à l’atelier Rue Vignon Paris 9ème, où j’ai eu le plaisir de rencontrer le créateur, Fabrice Pougez. J’ai eu le coup de foudre pour la California Blue, définie comme « la montre d’Etat-Major parfaite sous la manche d’un haut gradé militaire ou d’un homme de son temps aimant les beaux objets ». De forme tonneau, étanche à 100 mètres, elle est discrète mais lisible, raffinée mais robuste. Nous avons eu un petit différent (avec son heureux propriétaire) sur son diamètre (39 mm), car il préfère les 43 mm, mais avec un costume ou un smoking, elle est parfaite et adoptée.

TESTÉ POUR VOUS : Montre California Blue

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Janvier 2018 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriquée à  Paris (75)

Magasins : tous les distributeurs ici

Site internet (e-shopping possible) www.matwatches.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

La société MATWATCHES est l’une des rares et dernières maisons horlogères françaises indépendantes. L’aventure MAT (MER-AIR-TERRE) a débuté en 2005 avec la commande un peu spéciale d’une montre pour les policiers du RAID. Elle a parfaitement répondu au besoin exigeant de ces hommes et a ainsi forgé la légitimité de la marque à créer des montres d’action. Robustes, fonctionnelles et de caractère, les montres de la marque MAT sont destinées à tous les amoureux de sport, d’aventures ou de beaux objets.
La maison possède son propre atelier de production et intègre un département de R&D, un atelier de contrôle, un service après vente et un showroom. L’atelier, situé rue Vignon à Paris, près de la Madeleine, est entièrement consacré aux activités d’assemblage, de contrôle, de révision et de réparation des montres.

Photo Personnelle

ma montre California Blue - MATWATCHES

Photo Officielle

Montre automatique Réf. AG7 California

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.