Besace baroudeur évolution

LES ATELIERS FOURES

MAROQUINERIE

Marlène est une de nos testeuses les plus fidèles ! Elle consomme peu et n’aime que les belles choses. Si je devais m’inspirer des sites de mode je dirais que Marlène est une femme naturelle. On l’aime pour elle-même et non pour ce qu’elle représente. Ses tons favoris sont des tons neutres ou issus de la nature. Elle préfère les matières naturelles comme le coton ou le lin. C’est l’alliée des basiques de la garde-robe. Elle préfère les sacs pratiques pour y ranger toutes ses affaires. Pour accompagner un changement de travail entraînant des trajets quotidiens en train, il lui fallait un sac pouvant contenir son ordinateur portable. Elle voulait qu’il se ferme et puisse se porter en bandoulière. Elle aime les cuirs souples et authentiques et les marques françaises bien entendu. Lire la suite

Sac en cuir nubuck

Charles et Charluslogo de la marque Charles et Charlus (selliers en France)

MAROQUINERIE

Une belle déclaration de Lætitia à la maison Charles et Charlus ; « Quand je regarde, enfin quand j’admire mon sac, je le trouve parfait par sa facture, et je ne puis m’empêcher de penser à celui qui l’a fait et que je voyais travailler, il y a des années, dans son atelier rue de la Monnaie. C’est un article original et unique, made in chez moi, qui me renvoie à des tas d’événements heureux… mais là je m’éloigne un peu ! Mais Monsieur Chartier, par son sens du beau et des couleurs, est bien plus qu’un artisan. J’aime ses couleurs, les naturelles comme les pastelles, qui changent au gré des saisons et que je ne vois jamais à l’identique ailleurs. J’ai une préférence pour le nubuck. Ses cartables et ses sacs m’ont permis de forger mon goût des jolies choses. Et ce qui est vraiment bon signe : si j’achète un sac, je sors en me disant que celui pour lequel j’hésitais était tout aussi beau, ah il faudra revenir ! ».

Lire la suite

Grand porte-monnaie

MAISON LAFFARGUElogo de la Maison Laffargue, France, Saint-Jean de Luz, 1890

MAROQUINERIE

Il n’a pas échappé aux proches de la Petite Rousse qu’elle adorait le orange. Et bien pour une fois cet article n’est pas à elle ! C’est son amie Anne-Catherine qui lui en a parlé. Anne-Cat (pour les intimes), consomme peu, mais fabriqué en France, et si possible dans le Pays Basque ! La maison Laffargue fait ce modèle de porte-monnaie depuis 30 ans pour le plus grand plaisir de trois générations de femmes. Dans la collection « Clous », il y a aussi les ceintures pour homme. Porter une ceinture à clou de la Maison Laffargue est un signe distinctif d’appartenance au Pays Basque ! Il n’y a pas que le béret ou le foulard rouge pour afficher l’amour de sa région.

Lire la suite

Sac Mégève

GrunenbergerLogo de la marque Grunengerger 1854

MAROQUINERIE>

Il y a des produits dont on se demande toujours comment on a fait pour s’en passer ! Lorsque Lina Grunenberger m’a contacté pour me parler de ses produits, je me suis intéressée de près à la belle histoire de relocalisation, mais n’ayant pas de besoin je ne me suis pas précipitée. Puis, à force de prendre le métro tous les jours avec un sac à main soit trop petit soit « grand ouvert », je me suis laissée tenter par le modèle MEGEVE, fabriqué en France. La taille est idéale pour un dossier A4, la fermeture éclair permet de protéger mes « petites affaires » d’éventuels pickpockets, et la taille des anses est parfaite quelle que soit la tenue. J’ai un sac sobre et discret dans un superbe cuir souple couleur chocolat dont je suis très fière.

Lire la suite

Sac Ker Balmoral

Renouardlogo de la marque Renouard

MAROQUINERIE

Ce sont mes amies Julie et Stéphanie qui m’ont fait découvrir la Maison Renouard. Avec le modèle Ker Balmoral en cuir vigogne fauve, j’ai trouvé le sac parfait : des anses pour porter à l’épaule, une lanière pour le mettre en bandoulière sur mon Vélib, la taille idéale pour y mettre un dossier ou un ultra-portable. C’est un produit plutôt de luxe qui reste abordable, de grande qualité et que j’ai pu faire adapter à mon besoin lors de la commande.

Lire la suite