PARIS Collection : Paulo Mariotti

IMAGE REPUBLIC

Logo de la marque Image Republic

DÉCORATION

J’aime cette vue de la rue Saint Dominique (Paris 7ème) croquée par Paulo Mariotti, illustrateur et journaliste. Elle me rappelle pourquoi j’aime Paris, sa Tour Eiffel, le « je ne sais quoi » de si frenchy de ses parisiennes, les intemporels garçons de café avec leurs tabliers blanc, les fameux bistrots parisiens… Bon il n’y a que la perspective de ce bout de rue sans voiture qui circule qui est inconcevable. Je crois que je l’ai toujours vue encombrée ! Il y a l’heure matinale des livraisons, puis celles des travailleurs pressés mais véhiculés qui cherchent à éviter les quais, celles des sorties d’écoles… Et les éternels travaux.

De fabrication 100 % française, et façonnée à la main en atelier à la commande, cette illustration est disponible sous passe-partout au format 30*40 et 40*50, et proposée en 56*76 sur papier velin d’Arches. La ligne éditoriale de Image Republic est riche de plusieurs collections, une manière originale et moderne d’habiller ses murs.

Lire la suite

Jeans 254 & 103

1083

Logo de la marque 1083 "borne in France"

VÊTEMENTS

« Pourquoi 1083 ? Parce que ce sont des jeans (et quelques autres articles) fabriqués à moins de 1083 km de chez soi (pour les français de métropole). À l’exception du coton brut, bio, importé d’Afrique, et des boutons et rivets, provenant d’Italie faute de fabricant local, tout est fait aux 4 coins de l’hexagone, piloté depuis Romans (Isère) : conception, filature, teinture, tissage, confection, délavage (au laser, donc presque écologique). Le résultat est une gamme complète, parmi laquelle nous avons choisi un 254 pour Madame (à 99 euros) et un 103 pour Monsieur (à 109 euros), de très belles coupes, super-confortables et aux finitions impeccables ».

Je me suis fait devancée par mon ami Patrice qui a visité la boutique parisienne 1083 avant moi. Il s’est laissé séduire par leurs jeans et, enthousiaste, partage sur BleuBlancRousse son plaisir de porter un jean fait à moins de 1083 km de chez lui. La boutique est sur ma todo-list pour mon prochain passage parisien, c’est définitivement décidé !

Lire la suite

Kit à coudre Albertine

MARIE LA PIRATE

logo de la marque Marie la pirate

DÉCORATION

Un petit lutin a traversé l’Atlantique pour mettre sous mon sapin le kit à coudre Albertine de Marie la Pirate.
Était-ce pour m’inciter à lâcher un peu mon clavier ? Parce que mon manque de la Tour Eiffel se lit sur mon visage ? Pour me faire découvrir Marie la Pirate ? Toujours est-il que j’ai passé de délicieux moments avec les copines à tenter de réaliser 3 coutures droites ; Je me suis appliquée à transformer un oreiller en garniture de coussin sur mesure. Et depuis quelques jours, je prends mon petit déjeuner avec vue sur la Tour Eiffel, un luxe en Floride !
Mais surtout, j’ai découvert l’univers de Marie la Pirate et la créatrice qui se cache derrière. En ce moment, les rues de Tampa sont envahies de Pirates (c’est la Gasparilla), mais aucun n’a l’élégance et la créativité d’Emmanuelle. Je vous invite à découvrir son univers, pour des idées cadeaux originales, éco-responsables et abordables.

Le kit ALBERTINE Do It Yourself permet de confectionner au choix un torchon, une housse de coussin ou une pochette. Il existe en 6 modèles différents (Forêt en coloris Tabac, Paris en coloris Noir, Homard en coloris Doré, Milkshake en coloris Rose, Hirondelles en coloris Bleu et Hohoho en coloris Gris). Le coupon est réalisé à partir d’une belle toile 100 % coton ivoire naturel, tissée dans les Vosges et labellisée Oeko-Tex. La sérigraphie se fait à la main au cadre plat avec des encres à l’eau respectueuses de l’environnement.
Et vous voulez vraiment savoir comment je m’en suis sortie avec le kit ? Pas trop mal. J’avais l’ambition de fermer la housse avec des boutons pressions, mais après en avoir cousu un et demi, je me suis dit qu’une petite couture bourrelet comme seule moi sait les faire, sera parfaite.

Lire la suite

Fèves La Fontaine

FABOPHILE

Logo de la marque Fabophile

CUISINE ET MAISON

J’ai encore raté l’Épiphanie pour vous parler des mes fèves Fabophile. Mais je compte sur vous pour le noter dans un petit coin de votre tête, grâce à notre fonctionnalté de Whislist (oui, comme Amazon ou la Fnac, on a ça aussi chez La Petite Rousse) ou pour prendre un temps d’avance sur l’an prochain !

Fabophile c’est le site pour collectionneurs de fèves. En porcelaine et peintes à la main, elles sont vendues par série de 10 en général, pour un prix d’environ 12 € la série. Il y a plus de 350 séries en permanence sur le site, et il y a des nouveautés chaque année. Il y a les créations de la maison (j’adore l’année de la DS, cela me rappelle tant de souvenirs), et les collections sous licence pour les personnages connus (comme Felix à la plage ou Babar en voyage). J’ai choisi la série « Fables de La Fontaine » pour partager notre culture et ces fabuleuses fables, mais j’avoue rechigner à les utiliser !!! On ne se refait pas.

Lire la suite

Bracelet France

MARGGOT

logo de la marque Marggot, créateur de bijoux 100% Made-in-France

ACCESSOIRES

Le bracelet France Marggot était dans mon calendrier de l’avent 2018, et j’ai choisi de le porter en 2019 pour tenir une de mes bonnes résolutions : ne plus m’énerver pour un rien ! Je le change de poignet à chaque fois que je m’énerve, le défi étant de tenir 21 jours de suite sans changer.

Et puis cette petite France à mon poignet d’expatriée temporaire aux Etats-Unis est aussi du plus bel effet. La corde en coton tressé sur plastique permet de l’ajuster à chaque poignet tout en l’enfilant et en pouvant le changer facilement. Je le porte en rouge mais il existe également en bleu, noir, tricolore ou marinière, en finition or ou argent. Je serais bien capable de faire exprès de m’énerver pour ne jamais cesser de le porter 😉

Lire la suite

Ty Shee Zen

Ty Shee ZEN

logo de la marque Ty Shee Zen

DECORATION

Ty Shee Zen c’est le chat « dont vous ne pourrez plus vous passer ». Je vous en parlais dans la Newsletter BleuBlancRousse de Décembre 2018. Et bien depuis, j’ai adopté le petit Orange, et j’ai rencontré Lætitia et Geneviève, les créatrices de cette idée géniale.

Il est beau (la couleur orange est super lumineuse), il est léger (il a voyagé dans mon bagage cabine), il est resistant (crash-test 75 kg réalisé), il est décoratif (il attire l’œil et toutes mes copines l’adore), il est sociable (il tient compagnie à Ganache sans engendrer de conflit devant la gamelle de croquettes), et surtout il est utile. En version mobilier d’appoint, il sert de petit tabouret, vous savez celui qui manque toujours à l’heure de l’apéro pour l’invité surprise. Et en version « je prends soin de ma santé », il nous aide à nous réapproprier notre corps. Au royaume de la mal bouffe (chut…), il y des rayons entiers de médicaments pour les troubles de la digestion. Et puis, il y a Tee Shee Zen chez la french family, qui au bout de 5 mois en a déjà un peu assez du régime burger frites !
Bon il ne règle pas la présence de bœuf aux hormones sur l’étale du boucher (ça c’est mon affaire), mais il met de bonne humeur et évite la traditionnelle boutade « Qu’est-ce que tu as ce matin ? Tu es constipée ?! ». Non pour ma part plus jamais. En tout cas si je suis de mauvais poil au réveil, ce n’est pas pour ça !

Lire la suite

Manchette Pop rouge

DELFINE

logo de la marque "DelFine"

ACCESSOIRES

Il y a un peu de nostalgie dans cette manchette rouge de la collection Pop de Delfine. Pourtant, ce bijou est plein d’énergie et de légèreté. Ce bracelet me rappelle les vacances de fin 2017, un voyage entre amis à la Réunion pour fêter les 20 ans de mariage des fédérateurs de la bande. J’ai donc fait la connaissance de Delphine l’an dernier sur le marché de l’Hermitage sur l’Île de la Réunion. J’ai d’abord été attirée, bien évidemment, par son prénom. Puis par la finesse de ses créations.

Un cadeau mis sous le sapin 2017 et que je porte pour ce Noël 2018. Les mailles, breloques et apprêts sont dorés à l’or fin, et les perles sont des perles Miyuki et du Japon. J’aurais dû vous en parler plus tôt !

Lire la suite

Bougie en cire de soja

WABI SABI

logo de la marque Wabi-Sabi

DECORATION

Les bougies Wabi-Sabi sont en cire de soja et mèche en bois. J’ai testé la numéro 8, COPENHAGUE. Avec ses effluves de pin, citron vert et cardamome, associés au doux crépitement de la mèche, je me sens immédiatement projetée dans l’atmosphère Hygge des soirées danoises au coin du feu. Mais j’ai aussi la numéro 1 : Kôchi aux fragances de yuzu, pamplemousse et mousse de chêne. Celle-ci c’est plutôt pour me rappeler les balades matinales dans les sous-bois automnaux. Deux bougies en harmonie avec la nature, pour se recréer un univers slow life où que l’on soit. Le petit modèle (90 grammes de cire) garantit 25 heures de combustion. La cire de soja est éco-responsable, sans OGM et sans Phtalates. La mèche est en bois naturelle, le pot en verre ambré et les étiquettes sont issus du recyclage.

Lire la suite

Levity Moutarde de Dijon

COLLÉGIEN

logo de la marque "collégien depuis 1947"

CHAUSSETTES

Vivre en Floride, l’état américain de « l’été sans fin », et se réjouir de l’arrivée du froid… Cela pourrait être un comble ! Sauf quand on sait le plaisir de porter des Levity by Collégien ! La petite fraîcheur matinale depuis quelques jours m’a permis de ressortir mes Levity.

Comment vous expliquer… La chaussette Levity, on l’oublie quand on la porte, et quand on ne la porte plus, elle nous manque. Idéale pour les voyages, les longues journées statiques, les endroits surchauffés, le sport, les journées shopping où l’on piétine des heures, la grossesse. Presque tout le temps en fait. C’est une chaussette énergisante qui sait rester élégante. Plus besoin de choisir entre confort et style.

La collection femme se décline en 14 couleurs, avec ou sans lurex (je porte les Moutarde de Dijon Lurex). On les trouve en 7 pointures pour tenir compte également de notre stature. Car la chaussette Levity doit se porter juste au dessous du genou. Elles sont faciles à enfiler et faciles à laver. Un must de la garde robe. Les italiennes en sont déjà fans et je les comprends.

Lire la suite

Sac toile coton personnalisé

TarnSacs

Logo de la marque TarnSacs

 

ACCESSOIRES

Pour faire un sac personnalisé TarnSacs, il faut quatre clics :

  1. Choisir la matière (Coton ou Lin)
  2. Choisir la forme (Rectangulaire ou Trapèze)
  3. Choisir la longueur des anses
  4. Télécharger son logo

Le sac BleuBlancRousse est un pur produit français. La Petite Poule aquarellée par @unecartedetoi a fière allure sur le sac trapèze à grandes anses en coton enduit. Nous avions organisé un concours avec Renald en mars pour faire gagner le premier sac BleuBlancRousse. Depuis, il a fait des petits et il se promène partout à travers le monde. Il est extra résistant et il n’est pas rare que l’on m’en fasse des compliments. Vous pouvez commander le vôtre auprès de TarnSacs, ou celui de la Petite Poule auprès de moi 🙂

Lire la suite