Lapin coeur

EMILIE BRICOLE

logo de la marque Emilie Bricole

JOUETS

J’avais repéré ce lapin en novembre 2017 sur le compte Instagram d’Emilie. Mais ayant constaté (avec effroi) qu’il y a au moins un lapin (sous diverses formes) dans chacune des pièces de notre maison, je me suis retenue. J’avais bien pensé l’offrir à mon chéri pour la Saint Valentin mais quelque chose me dit que c’est pas son truc. Heureusement, il y a toujours un petit cadeau de naissance à faire, quand ce n’est pas les copines, c’est leurs enfants (oui, les copines deviennent grand-mères). Pour Claudia, la petite fille de Maria née en début d’année, j’ai commandé ce lapin cœur. En hêtre massif de Bretagne, il est huilé, il mesure 13 cm de haut et 8 cm de large, et peut servir de décoration et de premier jeu d’assemblage. Il y a plein de jolies réalisations sur son profil comme la famille de petits chats et les hochets baleine, tous en bois non traité local ou recyclé. Je la suis depuis un an sur Instagram, j’avais été attirée par ses premières pièces de chantournage maison : des planches à découper en bois recyclé de caisses à vin. C’est la magie d’Instagram. Je m’attache à des personnes que je ne connais pas mais qui partage mes valeurs et qui me touchent. Et parfois, j’ai même le plaisir de les rencontrer au hasard de vacances dans leur région de France.

TESTÉ POUR VOUS : Lapin cœur

Label BBR - Conçu et Fabriqué en France

Label BBR depuis Septembre 2018 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqué à Pléneuf Val André (22)

Magasins : Toutes les pièces sont uniques, Emilie ne travaille que sur commande.

Site internet (compte instagram) : www.instagram.com/emiliebricole

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Emilie vit en Bretagne du coté de Saint Brieuc, et elle est maman de jumelles de 4 ans et d’un petit garçon de moins d’un an. Après de longues études en psycho puis ressources humaines, quelques années dans le milieu bancaire, c’est lors de son congé parental après la naissance des filles, qu’elle a décidé de se lancer. Il faut dire qu’Emilie a toujours aimé bricoler, « mais est-ce qu’on peut en vivre ?! Fais plutôt des études, on verra ensuite ». Avec la naissance de ses enfants, c’est devenu une évidence. Emilie est douée et cela serait dommage de ne pas nous en faire profiter. Un bilan de compétences, une formation de chantournage et l’oiseau prend son envol. Emilie a transformé une partie de sa maison en atelier. Grâce au chantournage, cette technique qui consiste à découper une pièce de bois ou de métal selon des profils complexes, généralement en courbes et contre-courbes, elle nous offre des réalisations tout en rondeur, douceur et simplicité. Et en plus de cela, Emilie a aussi fait le choix, avec sa famille, de vivre autant que de possible en mode minimaliste, recyclage et zéro déchet, et de faire le maximum de choses par elle-même.

Photo Personnelle

Lapin coeur d'Emilie Bricole

Photo Officielle

Lapin en hêtre local 13cm*8cm huilé brut ou vernis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.