Kit à coudre Albertine

MARIE LA PIRATE

logo de la marque Marie la pirate

DÉCORATION

Un petit lutin a traversé l’Atlantique pour mettre sous mon sapin le kit à coudre Albertine de Marie la Pirate.
Était-ce pour m’inciter à lâcher un peu mon clavier ? Parce que mon manque de la Tour Eiffel se lit sur mon visage ? Pour me faire découvrir Marie la Pirate ? Toujours est-il que j’ai passé de délicieux moments avec les copines à tenter de réaliser 3 coutures droites ; Je me suis appliquée à transformer un oreiller en garniture de coussin sur mesure. Et depuis quelques jours, je prends mon petit déjeuner avec vue sur la Tour Eiffel, un luxe en Floride !
Mais surtout, j’ai découvert l’univers de Marie la Pirate et la créatrice qui se cache derrière. En ce moment, les rues de Tampa sont envahies de Pirates (c’est la Gasparilla), mais aucun n’a l’élégance et la créativité d’Emmanuelle. Je vous invite à découvrir son univers, pour des idées cadeaux originales, éco-responsables et abordables.

Le kit ALBERTINE Do It Yourself permet de confectionner au choix un torchon, une housse de coussin ou une pochette. Il existe en 6 modèles différents (Forêt en coloris Tabac, Paris en coloris Noir, Homard en coloris Doré, Milkshake en coloris Rose, Hirondelles en coloris Bleu et Hohoho en coloris Gris). Le coupon est réalisé à partir d’une belle toile 100 % coton ivoire naturel, tissée dans les Vosges et labellisée Oeko-Tex. La sérigraphie se fait à la main au cadre plat avec des encres à l’eau respectueuses de l’environnement.
Et vous voulez vraiment savoir comment je m’en suis sortie avec le kit ? Pas trop mal. J’avais l’ambition de fermer la housse avec des boutons pressions, mais après en avoir cousu un et demi, je me suis dit qu’une petite couture bourrelet comme seule moi sait les faire, sera parfaite.

TESTÉ POUR VOUS : Kit à coudre Albertine

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Février 2019  et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqué à Aguilcourt (02)

Magasin : uniquement en ligne

Site web (e-shopping) : marielapirate.bigcartel.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Derrière Marie la Pirate se cache Emmanuelle, petite fille élevée aux loisirs créatifs sous le regard bienveillant de sa maman. Elle fait des études de com, travaille quelques années en agence du pub parisienne, puis dans une grande enseigne de décoration, tout en veillant sur ses 4 garçons plein d’énergie.
Pourtant elle abandonne cette vie trépidante et stressante après un burn-out, pour revenir à ses premiers amours, le détournement et la transformation d’objets.
C’est dans son charmant atelier près de Reims, qu’elle laisse maintenant cours à sa créativité et son amour du travail artisanal. Elle confectionne des pochettes réutilisables pour toute la famille, solution esthétique et durable pour chaque moment du quotidien. Toutes ses pochettes sont fabriquées à la main en France à partir de matières premières françaises et respectueusement de l’environnement (norme Oeko-Tex).
Il se dégage de Marie La Pirate une douceur de vivre, une invitation à une slow-life, un retour aux valeurs simples de la vie. Elle nous prouve aussi qu’il y a un temps pour tout, et qu’il faut savoir prendre le temps de se poser pour faire le bilan de ses savoirs-faire et ses envies. N’oublions pas nos rêves d’enfants.

Photo Personnelle

Coussin Paris de Marie la Pirate

Photo Officielle

ALBERTINE est un kit de Do It Yourself facile et ludique. Il est parfait pour les débutants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.