Kit zéro déchet

LAMAZUNAlogo de la marque Lamazuna

BEAUTÉ

La parole est à Frédérique :
« Le Père Noël me connaît bien et à même tendance à anticiper mes goûts. Dans mon soulier…(oui oui je sais, c’était il y a 3 mois et demi mais je ne m’en suis pas encore remise 😉), dans mon soulier donc, une coffret « zéro déchet » Lamazuna, une jeune marque qui prend grand soin de notre santé et de notre planète. Dans ce joli petit coffret en bois, 4 produits solides et durables.
Mon préféré, le shampoing, en forme de cannelé, très doux pour mes cheveux, économique, je ne compte pas les utilisations mais il diminue très très doucement et pour ne rien gâcher il a une bonne odeur de pin.
Mon second, le dentifrice, un petit cabochon blanc avec un long manche de bâton de glace. Au premier abord c’est surprenant, pas de mousse… mais je vous préviens c’est addictif, on a envie de se laver les dents tout le temps tellement c’est agréable, bonne odeur de menthe, des dents toutes lisses et une haleine bien fraîche. Le principe, on mouille la brosse à dents, on la frotte sur le cabochon de dentifrice et en bouche pour les 3 minutes réglementaires… 3, 4, 5 fois par jour, c’est sans restriction.
L’autre bête curieuse dans ce petit paquet : l’oriculi : cure oreilles écologique en bambou, ah bon c’est possible ?? Oui je confirme, en douceur, à faire régulièrement vos oreilles vous diront merci et la planète aussi !
Et puis le dernier, plus classique par sa forme, un petit cône dont on aurait raboté le sommet, un déodorant solide, 100% naturel et végan à passer sous l’eau puis sous les aisselles ou directement sur peau humide. Une petite couche de crème se dépose sous les aisselles, vous transpirez, oui mais sans odeur et sans produits chimiques.
Le tout dans de jolies petites boîtes en carton, compostables, j’avais prévu de réutiliser le joli coffret en bois pour en faire une petite étagère à bricoles, mais un petit garçon, passé par là, en a fait un garage à porte coulissante… C’est bien aussi.
PS … Je vous conseille également l’éponge de konjac, pour un démaquillage et une exfoliation en douceur, je l’ai essayé et définitivement adopté.
Et si le Père Noël envisage de m’offrir une brosse à dents de la couleur de mon choix, à tête renouvelable, je lui dis : OUI, mais si il pouvait faire une petite exception et passer avant l’été ce serait chouette, parce qu’à la fin de l’année ce sera trop tard je me serai fait le cadeau moi-même ! »

TESTÉ POUR VOUS : Kit zéro déchet

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Avril 2017 et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqué à dans les environs de Nice (06) pour tous les cosmétiques, Les tissus et coffrets en bois sont fabriqués dans diverses endroits en France, comme le Lot par exemple. Les tissus sont assemblés dans des ESATs.

Magasins : Atelier-Boutique situé au 31 rue Louis Blanc à Paris

Site internet (e-shopping possible) : www.lamazuna.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Lamazuna…
C’est la marque bien française au nom géorgien (qui signifie « Jolie jeune fille ») créée en 2010 par Laëtitia, jeune trentenaire vendéenne, qui a l’idée de remplacer ses 5 cotons à démaquiller journaliers par des lingettes réutilisables des centaines de fois.
C’est aussi la marque « écolonomique » qui a très vite fait le buzz avec la Cup féminine (la coupe menstruelle).
C’est un petit investissement de départ qui fait réaliser des économies dès la première année d’utilisation.
C’est une entreprise qui fait le choix du durable et non la facilité de l’obsolescence programmée.
Après 6 ans de développement, elle vient de créer 8 emplois (et nous lui souhaitons de grandir encore).

Photo Personnelle

Mon coffret zéro déchet (Lamazuna) contenant shampoing solide, déodorant solide, dentifrice solide, et oriculi (cure-oreille)

Photo Officielle

coffret zéro déchet (Lamazuna), quatre produits végans, naturels et à objectif zéro déchet, pouvant être utilisés autant par les femmes que par les hommes

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *