Jeans 254 & 103

1083

Logo de la marque 1083 "borne in France"

VÊTEMENTS

« Pourquoi 1083 ? Parce que ce sont des jeans (et quelques autres articles) fabriqués à moins de 1083 km de chez soi (pour les français de métropole). À l’exception du coton brut, bio, importé d’Afrique, et des boutons et rivets, provenant d’Italie faute de fabricant local, tout est fait aux 4 coins de l’hexagone, piloté depuis Romans (Isère) : conception, filature, teinture, tissage, confection, délavage (au laser, donc presque écologique). Le résultat est une gamme complète, parmi laquelle nous avons choisi un 254 pour Madame (à 99 euros) et un 103 pour Monsieur (à 109 euros), de très belles coupes, super-confortables et aux finitions impeccables ».

Je me suis fait devancée par mon ami Patrice qui a visité la boutique parisienne 1083 avant moi. Il s’est laissé séduire par leurs jeans et, enthousiaste, partage sur BleuBlancRousse son plaisir de porter un jean fait à moins de 1083 km de chez lui. La boutique est sur ma todo-list pour mon prochain passage parisien, c’est définitivement décidé !

TESTÉ POUR VOUS : Jeans 254 & 103

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Février 2019 – en cours de confirmation par l’entreprise

Fabriqués à Romans-sur-Isère (26)

Magasins : À retrouver en ligne ou dans les boutiques de Nantes, Lyon, Grenoble, Romans et Paris, à deux pas du Marais, au 114 rue de Turenne.

Site web (e-shopping) : www.1083.fr

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Quand un responsable informatique plaque tout à l’âge de 26 ans pour ouvrir une boutique mode éthique en 2007 à Romans dans l’Isère, et que, s’apercevant que ses fournisseurs ferment tous les uns après les autres, il décide de lancer sa propre production… Ça donne 1083. En 5 ans, l’entreprise a créé plus de 100 emplois en France, 54 directs et plus de 50 indirects chez ses sous-traitants.

Thomas Huriez déborde d’énergie et d’idées. Non content de nous proposer une gamme complète de vêtements 100 % français au même prix que ceux qui délocalisent, il propose des options innovantes aux freins sociétaux :

  • Difficile de dépendre d’une culture du coton à l’autre bout du monde ? Il travaille sur un jean en coton recyclé.
  • Réticent à acheter un jean enfant qui risque d’être vite trop petit ? Il les propose à la location pour six euros par mois.
  • Vous souhaitez un jeans encore plus local ? Il propose les patrons en téléchargement pour réaliser son propre jeans 1083 à la maison.
  • Difficile de trouver des couturières qualifiées ? Il crée son Ecole du Jeans.
  • Vous trouvez que l’industrie du textile est polluante ? Il fait du neuf avec du vieux et nous propose la collection Volontaire, des bonnets et écharpes re-tricotés à partir de vêtements non techniques usagés des pompiers.

J’aime particulièrement la transparence et l’énergie qui se dégagent du site web. Sur la page L’équipe, personne n’est oublié, et sur la page Jeans, les lieux de réalisation des différentes étapes de la production sont détaillés pour les 4 denims de la marque.

Photo Personnelle

Nos jeans 254 & 103 de 1083

Photo Officielle

Le 103 Ajusté est un jeans coupe ajustée, taille normale, en 100% coton bio, filé, teint, tissé en France. braguette zip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.