Grand porte-monnaie

MAISON LAFFARGUElogo de la Maison Laffargue, France, Saint-Jean de Luz, 1890

MAROQUINERIE

Il n’a pas échappé aux proches de la Petite Rousse qu’elle adorait le orange. Et bien pour une fois cet article n’est pas à elle ! C’est son amie Anne-Catherine qui lui en a parlé. Anne-Cat (pour les intimes), consomme peu, mais fabriqué en France, et si possible dans le Pays Basque ! La maison Laffargue fait ce modèle de porte-monnaie depuis 30 ans pour le plus grand plaisir de trois générations de femmes. Dans la collection « Clous », il y a aussi les ceintures pour homme. Porter une ceinture à clou de la Maison Laffargue est un signe distinctif d’appartenance au Pays Basque ! Il n’y a pas que le béret ou le foulard rouge pour afficher l’amour de sa région.

TESTÉ POUR VOUS : Grand porte-monnaie

Label BBRLabel BBR depuis Décembre 2016 – en cours de confirmation par l’entreprise

Fabriqué à Saint-Jean de Luz (64)

Magasin : 25 rue Gambetta à Saint-Jean de Luz

Site internet : www.maisonlaffargue.fr

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

La Maison LAFFARGUE a été créée par Joseph Daniel LAFFARGUE, fils de sellier et Compagnon du Devoir. En 1890, il ouvre une boutique et un atelier en plein cœur de Saint-Jean-de-Luz, où il partage sa passion pour la maroquinerie, qui se transmet ensuite de génération en génération. Et l’adresse n’a pas changé.
Tous les articles sont fabriqués à la main, dans l’atelier mitoyen à la boutique. Les peausseries utilisées, provenant de tanneries françaises, sont sélectionnées attentivement, découpées puis assemblées par des maroquiniers passionnés. Les clous maillechort, marque de fabrique de la Maison, sont toujours rivés un à un à la main, par des artisans minutieux et rigoureux.

Photo Personnelle

porte-monnaie en cuir, teinte orange, motif clouté, Maison Laffargue

Photo Officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.