Gourde Eau de Paris

Eau de Parislogo de la marque Eau de Paris

SPORT ET LOISIRS

Je vous ai déjà parlé d’Eau de Paris et du Gobi. Mais pendant l’été caniculaire de 2016, surtout en Août, la gourde Eau de Paris a été l’objet que j’ai le plus utilisé. Ayant oublié mon Gobi au bureau, c’est avec cette petite gourde rigolote que je me suis désaltérée en vacances et en weekend. Elle fait 40 cl, pèse 80 g et mesure 21 cm. Elle tient donc allègrement dans un sac. Pour 3,9 €, cette petite gourde ne passe pas au lave-vaisselle mais se lave très bien à la main, elle craint la chaleur (j’ai fait fondre ma première en voulant y mettre du thé…) mais elle ne dénature pas le goût de l’eau. Son bouchon en forme de croisillon rappelle les robinets de distribution de l’eau. Pour se la procurer il faut venir à Paris ou la commander auprès d’amis parisiens.

TESTÉ POUR VOUS : Gourde Eau de Paris 100 % « made in France »

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Août 2016 et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriquée à Groissiat (01)

Magasins : au Pavillon de l’eau (77 avenue de Versailles dans le 16ème arrondissement) ou dans les distributeurs automatiques situés à proximité de la fontaine Pétillante du Parc André Citroën (15ème) et celle du siège de l’eau de Paris au 19 rue Neuve de Tolbiac (13ème) .

Site internet : www.eaudeparis.fr

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Un Parisien jette en moyenne 519 kg de déchets par an, soit deux fois plus qu’il y a cinquante ans. Paris s’est donc mobilisée pour une réduction de 7 % des déchets ménagers entre 2009 et 2015, soit 31 kg par habitant en cinq ans. Partenaire de la direction de la Propreté et de l’eau de la ville de Paris, Eau de Paris s’est engagée à sensibiliser le grand public sur la nécessité de réduire ses déchets. La gourde Eau de Paris, qui se lave et se réutilise, et dont le bouchon fait office de gobelet, participe de cette politique. Boire l’eau de Paris, c’est réduire de 10 kg le volume d’emballages par an et par habitant ! La gourde Eau de Paris est d’ailleurs elle-même éco-conçue en utilisant 30 % de PET recyclé issu des emballages de boisson des Franciliens. Pour sa fabrication, la régie collabore avec l’industriel MIHB, PME installée à Groissiat (01). Des partenaires situés à moins de 10 km de l’usine effectuent la fabrication, la sérigraphie et le conditionnement. Produite en injection-soufflage, la gourde est fabriquée dans le respect des normes alimentaires et environnementales.

Photo Personnelle

ma gourde Eau de Paris

Photo Officielle

gourde Eau de Paris, 100% « made in france » pour le plus Parisien des grands crus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.