Fil à tricoter Mohair

Les bergers cathareslogo de la marque Les Bergers Cathares

CUISINE ET MAISON

Personnellement je ne sais pas tricoter, j’ai dû commencer une écharpe au point mousse avec ma grand-mère à l’âge de 10 ans et je me suis arrêtée là. Mais mon collègue surnommé « Poil à gratter » (étonnant pour quelqu’un qui va vous parler de la douceur du mohair ! Mais ce surnom lui vient de la constante perspicacité de ses commentaires) m’a parlé des Bergers Cathares découverts par sa femme qui tricote depuis toujours pour se détendre (je devrais essayer…). Et je n’ai pas pu résister à l’envie de vous en parler ! Car les Bergers Cathares c’est de la laine de grande qualité, des produits fait main et des kits de tricot dans de nombreux coloris mais c’est surtout la possibilité d’adopter sa chèvre ! Vous pouvez devenir éleveur d’une chèvre Angora pour un an. Imaginez, une chèvre toute douce avec des bouclettes ! Vous la choisissez (il y a des mères, des grand-mères et des bébés), vous choisissez sa nourriture et vous demandez à Olivier de la choyer pour vous pendant une année… Grâce à cela elle produira beaucoup de mohair qui sera transformé pour vous… et vous n’aurez plus qu’à choisir la couleur ! Vous allez découvrir le bonheur de porter le mohair produit par votre chèvre et vous deviendrez acteur, pour mieux comprendre et soutenir l’élevage en France.

TESTÉ POUR VOUS : Fil à tricoter en Mohair

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Janvier 2016  et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqué à St Victor Rouzaud (09)

Magasins : A la ferme sur rendez-vous ou par correspondance.

Site internet (e-shopping possible) : www.bergers-cathares.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Les Bergers Cathares proposent des articles en fibre naturelle, produits par leur élevage, dans le respect de l’environnement, de la nature et des animaux. Olivier et Marielle CHAUTARD sont éleveurs de 500 moutons (pour la laine) et de 130 chèvres Angora (pour le mohair). Dans leur ferme, au pied des montagnes des Pyrénées et au cœur du pays Cathare, l’élevage est la principale activité, avec quelques cultures pour nourrir les animaux en hiver : foin et céréales.
Les chèvres sont tondues deux fois par an, car leur poil pousse très vite, et c’est 3 à 4 kg de mohair que donne chaque chèvre adulte. La toison est ensuite triée et classée en différentes catégories de finesse. Les moutons ne sont tondus qu’une seule fois au mois de juin, les toisons les plus longues des bêtes les plus jeunes sont utilisées pour la transformation (pelotes, plaids…). Le mohair et la laine seront alors confiés aux meilleurs façonniers pour être transformés en différents fils destinés au tissage ou au tricotage.

Photo Personnelle

Les bergers Cathares

Photo Officielle

fil à tricoter Mohair Précieuse kid mohair et soie

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

3 réflexions sur “Fil à tricoter Mohair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *