Fèves La Fontaine

FABOPHILE

Logo de la marque Fabophile

CUISINE ET MAISON

J’ai encore raté l’Épiphanie pour vous parler des mes fèves Fabophile. Mais je compte sur vous pour le noter dans un petit coin de votre tête, grâce à notre fonctionnalté de Whislist (oui, comme Amazon ou la Fnac, on a ça aussi chez La Petite Rousse) ou pour prendre un temps d’avance sur l’an prochain !

Fabophile c’est le site pour collectionneurs de fèves. En porcelaine et peintes à la main, elles sont vendues par série de 10 en général, pour un prix d’environ 12 € la série. Il y a plus de 350 séries en permanence sur le site, et il y a des nouveautés chaque année. Il y a les créations de la maison (j’adore l’année de la DS, cela me rappelle tant de souvenirs), et les collections sous licence pour les personnages connus (comme Felix à la plage ou Babar en voyage). J’ai choisi la série « Fables de La Fontaine » pour partager notre culture et ces fabuleuses fables, mais j’avoue rechigner à les utiliser !!! On ne se refait pas.

TESTÉ POUR VOUS : Fèves Fables de la Fontaine

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Janvier 2019 – en cours de confirmation par l’entreprise

Fabriquées à Faverney (70)

Magasin : uniquement en ligne

Site web (e-shopping) : fabophile.fr

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

La société PRIME, basée à Faverney en Haute-Saône, est fabricante de fèves en porcelaine depuis 1989. En 30 ans, elle a créée un peu plus de 50 000 fèves différentes. Forte de son expérience et de son savoir-faire, autant technique qu’artistique, la société met ses ateliers aux services des artisans, des collectionneurs et des particuliers, pour une fabrication 100 % française.

Toute la chaîne de conception et de fabrication se fait dans leurs locaux d’environ 3000 m2. La conception est assurée par 5 dessinateurs, tandis que les 4 fours de cuisson peuvent avaler environ 60 000 fèves toutes les 48 heures. Le service de décoration se charge d’appliquer les dessins sur chacune des fèves qui sortiront de l’étape de cuisson. La logistique se charge de livrer tous les clients. Entièrement réalisées à la main (moulage, ébarbage, décoration), la fève reste un produit artisanal pour notre plus grand bonheur.

Photo Personnelle

mes fèves Le Corbeau et le Renard de Fabophile

Photo Officielle

Série fèves Fable de la Fontaine, de Fabophile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.