Etole Emilie

LETOLLogo de la marque Létol, manufacture Française d'étoles

ACCESSOIRES

Je vous ai déjà parlé des étoles Létol en Mai 2016, mais j’avais envie de recommencer, car comme le dit si bien Létol, « ces étoles sont addictives » ! Aujourd’hui, je vais vous parler du modèle Emilie en gris bleuté. Chaque étole porte un prénom et raconte une histoire. Celle-ci est directement inspirée de la région Emilie-Romagne en Italie, où Sophie, la créatrice de cette marque 100% française, a passé quelques mois comme jeune fille au pair dans la ville de Ravenne, capitale mondiale de la mosaïque. J’ai choisi ce modèle pour la douceur de ses couleurs. Ce bleu gris se marie particulièrement bien avec les tons clairs que je porte l’été, et elle est parfaite sur les épaules pour se protéger de la fraîcheur de certaines soirées. Ce que j’aime particulièrement dans ces étoles, c’est qu’elles se portent aussi bien l’été sur les épaules, que l’hiver autour du cou. Elles ont la parfaite taille, et leur coton bio n’est ni trop léger ni trop lourd.
Si je devais mettre une légende sur ma photo, cela serait « Deux copines, une soirée d’été en Angleterre, échange d’étole Létol pour assortir à nos robes du jour ». Car j’ai fait des émules outre-manche !

TESTÉ POUR VOUS : Étole Emilie Gris bleutée

Label BBR - Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Mai 2016 et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriquée à Charlieu (42)

Magasins : Un réseau de commerçants indépendants, revendeurs de la marque. Toutes les adresses ici

Site internet : www.letol.fr

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

La manufacture Létol est située à Charlieu, une petite ville de la Loire dans la terre historique du tissage. Gràce à son procédé de tissage jacquard, les couleurs et les motifs naissent de l’entrecroisement des fils de chaîne et de trame, et résistent ainsi aux lavages et au temps qui passe.
Les fils de coton utilisés sont issus de l’agriculture biologique et sont teints à 15 kms de Charlieu dans une entreprise spécialisée. Sophie, la créatrice de la marque, fait de Létol une marque responsable qui nous prouve qu’il est possible de créer et produire autrement, pour notre santé et celle de notre planète. L’ensemble des modèles sont visibles sur le site Internet de la marque, mais pour protéger également les commerçants qui revendent ses produits, Létol a choisi de ne pas faire de vente en ligne. Il vous faudra donc aller à la rencontre des revendeurs pour trouver votre Létol. L’occasion d’échanger avec des gens passionnés comme vous et moi, de beaux produits fabriqués en France.

Photo Personnelle

mon étole Emilie de Létol

 

Photo Officielle

Une petite escapade italienne en « Emilie –Romagne »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.