Eau de Toilette Belle Chérie

FRAGONARD
Logo de la marque Fragonard (parfumeur)

BEAUTE

En 2016, Fragonard fêtait ses 90 ans et moi je découvrais son eau de toilette Belle Chérie grâce à une amie adorable. Belle Chérie c’est « un bouquet de fleurs, de fruits et de bois pour célébrer cette belle insouciante. Mandarine et carambole en tête, jasmin, héliotrope et muguet en cœur, santal, fève de tonka et vanille en fond ». Moi qui avait toujours été plus attirée par des senteurs de bergamote, de cèdre et de gingembre, j’ai fait connaissance avec cette fragrance avant de l’adopter, plutôt en hiver pour réchauffer les matins gris. Je ne sais pas si je suis cette belle insouciante que ce parfum veut célébrer mais il met un peu de rondeurs dans mon coté exaltée !

TESTÉ POUR VOUS : Eau de toilette Belle Chérie

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Septembre 2017 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriquée à Grasse (06)

Magasins : Toutes les adresses ici

Site internet (e-shopping possible) : www.fragonard.com

Magasin d’usine : oui

Portrait de l’entreprise :

Peu de temps avant la première guerre mondiale, Eugène Fuchs décide de créer sa propre entreprise en s’appuyant sur un concept tout à fait nouveau, celui de la vente directe de produits parfumés aux touristes qui commencent à découvrir les charmes de la Riviera. En 1926, la Parfumerie Fragonard voit le jour. Le choix du nom du célèbre peintre d’origine grassoise Jean-Honoré Fragonard (1732-1806), est un hommage qu’Eugène Fuchs souhaite alors rendre à la ville de Grasse qui l’a accueilli avec sa famille ainsi qu’au raffinement des arts du XVIIIème siècle.
L’esprit de la Maison est fidèlement perpétué par les trois générations suivantes qui accèdent aux rênes de l’entreprise. A leur initiative, naissent de nouvelles unités de production et de vente à Grasse et à Eze, mais aussi à Paris. C’est Jean-François Costa qui engage la modernisation de l’entreprise. Grand amateur d’art, il réunit au cours des années soixante-dix ses collections d’objets liés à l’histoire de la parfumerie pour donner naissance au musée de Grasse et à deux musées-boutiques parisiens.
Aujourd’hui, ce sont ses filles, Agnès et Françoise qui gèrent la destinée de la Maison.

Photo Personnelle

Mon parfum et gel douche Belle Chérie de Fragonard

Photo Officielle

Eau de toilette Belle Chérie : un bouquet de fleurs, de fruits et de bois pour célébrer cette belle insouciante. Mandarine et carambole en tête, jasmin, héliotrope et muguet en coeur, santal, fève de tonka et vanille en fond

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *