Doudou et peluche lapins

MARGOTTE TOURNICOTE

logo Margotte Tournicote

JOUETS

2018 est une année riche en naissances chez mes amis. J’ai choisi le doudou « P’tit Rond Lapin » en version marinière pour le « mini lui » à venir cet automne, et la peluche Jeannot, en version marinière également, pour Clothlide qui est née en ce joli mois de Juin. Forcément ces deux petits lapins sont passés par la maison avant de rejoindre leurs nouveaux propriétaires, et il m’a fallu me faire violence pour ne pas les garder pour moi. Mais il parait que je n’ai plus l’age. Ils sont d’une incroyable douceur et ils ont des vraies longues oreilles de lapin.
Je suis fière d’avoir participé en 2017 au financement Ulule, qui a permis à Margotte tournicote d’ouvrir son atelier à Caen et de continuer à nous régaler avec ses doudous personnalisés, fabriqués en France. L’adresse de l’atelier est sur l’étiquette, en toute transparence. Et sur le site, vous trouverez un « SOS Doudou » pour les doudous perdus ou abîmés. Car chaque doudou confectionné par Margotte tournicote est enregistré dans le grand livre des doudous. Margotte tournicote est donc capable de reproduire le doudou égaré, même plusieurs années plus tard.

TESTÉ POUR VOUS : Doudou P’tit rond lapin et peluche Jeannot

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Juin 2018 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqués à    Caen (14)

Magasins : En Bretagne, Normandie et Ile-de-France. Toutes les adresses ici

Site internet (e-shopping possible) www.margottetournicote.fr

Magasin d’usine : oui, avec organisation d’ateliers découverte

Portrait de l’entreprise :

Saviez-vous qu’en France il se vend une peluche toutes les deux secondes, mais que moins d’une sur 100 y est fabriquée ? Marina et Clément sont les fondateurs de Margotte tournicote, société créée en 2013, et qui commercialise des doudous personnalisés fabriqués en France. Après 3 ans de vente de doudous sur le marché national et international, cela aurait pu être la catastrophe quand son sous-traitant historique du Centre-Val-de-Loire annonce qu’il n’est plus en capacité d’assurer la production. Mais Margotte Tournicote a plus d’un tour dans son sac, et elle se lance dans l’ouverture de son propre atelier en Normandie, à Caen. Grâce à l’Atelier du Doudou Français, Margotte tournicote créée une dizane d’emplois, tout en accompagnant la réinsertion de personnes éloignées de l’emploi, dans une structure labellisée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale).
L’atelier est aussi un lieu de vie, avec des journées découverte de la couture en famille.
Margotte tournicote met également un point d’honneur à développer au maximum une politique zéro déchet, avec la réutilisation ou le recyclage des chutes de tissus vers de nouveaux produits. Nous aimons beaucoup Margotte tournicote et ses doudous.

Photo Personnelle

Mes doudous Margotte tournicote

 

Photo Officielle

Les tissus Margotte tournicote sont certifiés Oeko‑Tex® Standard 100 et vous garantissent un produit sain et durable, sans produit toxique pour le corps ou l'environnement

 

2 réflexions sur “Doudou et peluche lapins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.