Sandales plates camel

MADE IN ROMANS

logo de la marque Made in Romans

CHAUSSURES

J’aime ces « hasards » d’Instagram (même si on ne peut pas réellement dire que les algorithmes du Géant soient basés sur le hasard). Néanmoins ces algorithmes ont parfois du bon car ils m’ont permis de découvrir Made In Romans et ces modèles volontairement classiques et intemporels.

Moi qui ne cesse de conseiller à nos visiteurs de se contenter dans leur valise d’une paire de baskets, une paire de tongues et une paire de sandales pour un séjour en Floride, il me fallait ces sandales sous le Sapin.

Je les ai commandées en ligne, service impeccable et rapide. Les chaussures étant pour certaines faites à la demande, le service client m’a rapidement informé des délais de fabrication. Imaginer sa chaussure être faite sur commande avec savoir-faire et attention, permet d’être patient. Réalisées à partir de cuirs très haut de gamme, elles sont d’une extrême souplesse et d’un grand confort. J’aime beaucoup la couleur camel très lumineuse. Elles sont 100% en cuir, il m’a donc fallu, avant de pouvoir les porter, trouver un cordonnier pour protéger la semelle extérieure. Mon placard à chaussures se transforme progressivement afin de laisser place aux chaussures Made In France, pour mon plus grand bonheur car il y a encore 5 ans c’était compliqué.

Lire la suite

Sandales sur semelle bois flexible

eBOSABO

Logo de la marque BOSABO

 

CHAUSSURES

J’ai découvert BOSABO lors d’une discussion avec une amie milanaise, toujours très à la mode. Elle portait des sandales sur semelle bois avec des chaussettes Collégien. J’ai adoré. J’étais en partance pour 2 années dans la campagne anglaise et la sandale BOSABO ne me semblait pas des plus appropriée.

Mais quand j’ai su que nous partions vers un pays au climat plus sec et ensoleillé, je me suis laissée tenter par deux modèles : des sandales sur semelle plate en liège et des sandales sur semelle bois flexible à talon moyen (celle de la photo). Cela fait partie de mes meilleures acquisitions car je ne met plus que ça ! Ces chaussures sont incroyablement confortables. Elles réussissent à allier élégance, originalité et confort. La semelle est en bois brut relativement tendre mais qui résiste bien aux chocs et à l’usure. Les lanières cuir sont parfaitement bien placées ; Je n’ai jamais eu l’ombre d’un échauffement, que je les porte en soirée, mode stationnaire vertical, ou pour arpenter les rues. Sur le modèle « semelle bois flexible », une bande de caoutchouc est intégrée à la semelle au niveau de la naissance des orteils. Cela donne une souplesse incroyable à la chaussure en particulier dans les escaliers (j’ai pu comparer avec des chaussures similaires d’une autre marque, non fabriquées en France, rien à voir : celle qui portait cette autre paire pourra le confirmer).

Les modèles exposés sur le site Web ne sont pas stockés. Chaque paire commandée est mise en fabrication après validation du paiement et nécessite un délai de 1 à 2 semaines suivant la capacité de production de l’atelier BOSABO. Je vous les recommande, c’est un excellent achat.

Lire la suite

Bottes Parcours II

AIGLE

logo de la marque Aigle (depuis 1853)

CHAUSSURES

Immigrée pour deux ans dans la campagne anglaise, les bottes caoutchouc, appelées ici « wellies », se sont vite révélées indispensables surtout pour aller se balader dans la nature, légèrement boueuse de nombreux mois de l’année. J’avoue honteusement que mon 1er réflexe fut d’acheter des bottes Joules, « parce qu’elles étaient jolies avec l’union jack sur le mollet ». Le problème, c’est qu’en plus d’être fabriquées en Chine, elles ne sont pas vraiment confortables pour marcher longtemps, ni plus tellement résistantes, et que seule, je n’arrivais pas à les enlever ! Après quelques mois d’utilisation, il me fallait me ré-équiper. Consommons français ou consommons local ? J’ai hésité entre la très célèbre marque écossaise Hunter (mais bottes non fabriquées au Royaume Uni) ou la très chic marque irlandaise Dubarry (mais bottes pas plus fabriquées au Royaume Uni, et qui de toute façon, ne me vont pas); avant de constater avec bonheur que la botte Aigle est bien présente sur « l’île » Dans mon « Country Shop » local, j’ai opté pour les bottes Anti-fatigue PARCOURS 2. Elles sont aussi faciles à enlever qu’à mettre, super confortables pour randonner des kilomètres, légères et résistantes. Les couleurs de la gamme restent très classiques mais cela me convient parfaitement. Lire la suite

Chaussures Hemlock

FAGUOlogo de la marque FAGO

CHAUSSURES

La parole est à Alexis : « Ces chaussures de la marque Faguo sont le fruit d’une collaboration 100% européenne entre une conception française et une réalisation portugaise. De parfaites hybrides entre classe et style, elles me conviennent aussi bien pour aller au travail que pour toutes les sorties prévues en dehors. Elles se marient très bien avec des pantalons de couleur ou des jeans mais sont à éviter avec des pantalons en tissus.
On les reconnait facilement grâce au petit bouton parfaitement cousu sur le côté de la chaussure et à leur boîte mentionnant l’engagement de l’entreprise concernant la plantation d’un arbre pour chaque paire achetée.
Plus confortable et plus originale que la paire de chaussures en cuir que j’utilisais pour aller au bureau, c’est l’accessoire vestimentaire idéal pour les enchaînements « boulot-apéro ».
Une belle réussite franco-portugaise à consommer sans modération comme toute bonne production vinicole !

Lire la suite

Escarpins Pool

ATELIER VOISINlogo de la marque Atelier Voisin - Paris

CHAUSSURES

J’ai eu le coup de foudre pour ces chaussures un dernier jour de soldes chez Manfield. Ce sont des chaussures haut de gamme, mais que les soldes rendent abordables. Malgré un talon qui peut sembler un peu haut, elles sont souples et confortables, avec ou sans collant. Les saisons passent et elles ne bougent pas.

Lire la suite

Boots Ginkgo

Heschunglogo de la marque Heschung 1934

CHAUSSURES

Nous, ce que l’on préfère chez Heschung, c’est leurs boots iconiques Ginkgo bi-matière réalisées en cousu norvégien. D’ailleurs, quand j’ai rencontré mon mari, il portait des Heschung et il les porte encore. Elles sont increvables, indémodables, intemporelles. Plutôt pour les hommes (moins volatiles en chaussures que les femmes), car c’est un investissement sur le long terme !

Lire la suite